Une épluchette de blé d’Inde rassemble les citoyens de Montcalm

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus d’une centaine de personnes ont participé à la traditionnelle épluchette de blé d’Inde annuelle organisée le 25 août à Mascouche par le député de Montcalm, Luc Thériault. 

 « J'apprécie énormément ces moments d'échange. Le contact direct avec les gens ouvre la porte à des discussions enrichissantes, où chacun peut exprimer ses préoccupations et ses idées. C’est en écoutant les citoyens que nous pouvons mieux les représenter et défendre leurs intérêts », a déclaré M. Thériault.  

En plus des nombreux citoyens provenant des quatre coins du comté, plusieurs élus municipaux, dont des maires, mairesses, conseillers et conseillères, ont pris part aux échanges et discussions. 

D’ailleurs, prochainement, la tournée annuelle des « Café du député » instaurée en 2016 reprendra, offrant aux citoyens une nouvelle occasion de venir rencontrer leur député du Bloc Québécois pour échanger et discuter de dossiers qui leur tiennent à cœur. 

Image
Plusieurs élus ont participé à l’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.