Le Village Canadiana et le Cirque Alfonse s’unissent pour un événement exceptionnel

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les 24 et 25 août, le Village Canadiana de Rawdon ouvrira ses portes pour un événement unique en accueillant le Cirque Alfonse pour son spectacle déambulatoire « Broche à Foin ».

Ce spectacle itinérant, qui débutera à 16 h, offrira aux spectateurs une expérience immersive et unique. Ils seront invités à suivre la troupe à travers différents tableaux, disséminés dans tout le village, pour découvrir des numéros de cirque époustouflants dans une ambiance festive rappelant les fêtes de village d'autrefois.

La collaboration entre le Cirque Alfonse et le Village Canadiana pour créer le spectacle « Broche à Foin » est apparue naturelle pour les deux entités qui partagent une profonde appréciation pour le patrimoine québécois et une volonté de le préserver et de le célébrer.

Le Cirque Alfonse, avec ses spectacles inspirés des traditions et de l’histoire du Québec, a trouvé au Village Canadiana un cadre idéal pour faire revivre le passé et ses beautés.

Cette union permet de créer une expérience immersive où les visiteurs peuvent apprécier les richesses culturelles du Québec à travers des performances artistiques dans un décor authentique unique.

Lors de la fin de semaine des 24 et 25 août, le Village Canadiana sera ouvert de 14 h à 21 h, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de la journée. En attendant le début du spectacle, diverses activités et commodités seront mises à leur disposition à l'extérieur du village. Des tables de pique-nique seront installées pour ceux qui souhaitent se détendre et savourer un barbecue, se rafraîchir au saloon bar, ou encore déguster des slushs et du pop-corn.

Cet événement est également une occasion unique de découvrir le Village Canadiana avant son ouverture officielle en 2025.

En effet, celui-ci a entamé une revitalisation à partir de 2020, et prépare sa réouverture après avoir été fermé au public durant environ 25 ans pour servir uniquement de studio de cinéma. Depuis 2023, le Village est ouvert ponctuellement pour des événements et son ouverture officielle est prévue pour l’été 2025. Les visiteurs auront alors accès aux bâtiments du site.

Dès l’automne 2024, des hébergements seront aussi disponibles sur le site. Ils permettront aux visiteurs de profiter du Village en avant-première.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ (admission générale) ou de 30 $ (à la porte, si disponible). L’entrée est gratuite pour les enfants de six ans et moins et les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite. Pour achat ou informations : canadianavillage.com.

Articles les plus consultés

Malgré sa fermeture en 2022, le Nettoyeur Jolicoeur demeure un symbole du patrimoine commercial joliettain. (Photo gracieuseté – André Nadeau)
Culture

Joliette veut redonner vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette invite des artistes à soumettre des idées pour remettre en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur.
(Photo gracieuseté)
Culture

Un retour aux sources pour Annie Durette

L'artiste peintre Annie Durette présente l'exposition La Création des fleurs tout le mois de septembre aux Jardins de la montagne à Sainte-Béatrix.
Marie-Andrée Breault, directrice générale; Karine Marois, directrice du Service de la culture et des loisirs, Jean-Pierre Loyer, artiste; Mélodie Auclair, artiste; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Stéphanie Godin, élue; Jean-Guy Forget, élu; Suzanne Dauphin, mairesse; Mathieu Robillard, artiste; Alain Robert, artiste; Raymond Crotty, artiste et Régis Soucy, élu. (Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition pour découvrir le talent des artistes prairiquois

Notre-Dame-des-Prairies présente une exposition citoyenne jusqu'au 30 août 2025.