Une nouvelle saison pour l’Ensemble vocal de Lanaudière

  • Publié le 18 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Ensemble vocal de Lanaudière annonce la reprise de ses activités dès le 4 septembre et ce, pour une 20e saison.

Cette première rencontre automnale est toujours fort attendue et appréciée par tous les choristes qui, après une pause estivale, se retrouveront à nouveau pour partager leur amour du chant choral.

Ce sera également l’occasion d’accueillir la nouvelle cheffe de chœur, Amylie Poirier, qui présentera la programmation pour la prochaine saison.

L’Ensemble vocal de Lanaudière est une chorale à quatre voix (soprano, alto, ténor, basse) composée d’une trentaine de choristes de tous les âges. Elle se distingue en originalité par son répertoire des plus variés composé de chants classiques et populaires, de chansons de comédies musicales, de musique de films et de chansonniers.

Tous ceux qui ont le goût de chanter et qui recherchent un loisir alliant plaisir et satisfaction sont invités à joindre leur voix à celle des choristes de l’Ensemble vocal de Lanaudière.

La première rencontre de la saison aura lieu mercredi le 4 septembre, à 19 h, au local de l’Âge d’or de Sainte-Thérèse situé au 375, rue Saint-Thomas, à Joliette.

Dorénavant, les répétitions hebdomadaires se tiendront tous les mercredis de 19 h 15 à 21 h 30.

Informations : Joëlle Lasalle, secrétaire, 450 753-0527 ou joellelasalle@hotmail.com, ainsi qu’Annie Gour,  514 913-4338 ou annie.gour@hotmail.com.

Articles les plus consultés

L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.
Sylvain Beauséjour, graphiste, Muriel Lafarge, auteure et Daniel Tessier, éditeur. (Photo gracieuseté) 
Culture

Muriel Lafarge raconte « son petit coin de paradis » 

Muriel Lafarge vient de lancer son dernier livre intitulé Le lac Léon, là où l’eau se souvient. Histoire sensible d’un lieu et de ses habitants. 
L’humoriste Mario Jean était présent lors du lancement de programmation de La Belle Église à Chertsey. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des spectacles pour tous les goûts à La Belle Église 

La Corporation culturelle de Chertsey a récemment procédé au dévoilement de la nouvelle programmation de La Belle Église.