Un tout nouveau kiosque à légumes en libre-service à Crabtree

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’organisme Aux bonheurs des aînés Lanaudière lance un tout nouveau kiosque à légumes en libre-service à Crabtree. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, Conférence Sacré-Cœur de Crabtree, grâce au soutien financier de l’Institut Barthélemy-Joliette.

Le kiosque est situé au coin de la 4e Avenue et de la 12e Rue, sur le terrain d’Aux bonheurs des aînés et il sera ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h.

Les personnes qui ont un grand potager et qui ont des surplus à donner sont invitées à venir les déposer dans les bacs ou les glacières du kiosque. Les citoyens peuvent déposer des fruits et des légumes entiers et frais. Ils peuvent également déposer des denrées sèches non périssables dans l’emballage d’origine qui n’a jamais été ouvert. Par exemple : céréales, boîtes de conserve, pâtes alimentaires, biscuits, etc.

Pour le moment, en période de rodage, les aliments cuisinés maison ne sont pas acceptés.

Chaque personne qui donne des aliments a la responsabilité de s’assurer de respecter les normes d’hygiène et de salubrité des aliments afin de garantir l’innocuité de ceux-ci.

Les personnes qui désirent venir chercher des légumes frais ou des denrées n’ont qu’à se présenter et à prendre les aliments de leur choix.

Pour plus d’aide alimentaire, les personnes sont invitées à contacter la Saint-Vincent de Paul de Crabtree au 450 754-3434 option 6 ou par courriel au ssvp.crabtree@gmail.com

Aux bonheurs des aînés de Lanaudière

Il s’agit d’un organisme communautaire qui dessert les personnes de 55 ans et plus qui résident dans les municipalités de Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, Village-Saint-Pierre, Sainte-Marie-Salomé et Saint-Liguori, et ce depuis 1989. L’organisme rejoint tout autant les personnes âgées en perte d’autonomie, de légère à plus grande, qui ont besoin de soutien de toutes sortes pour demeurer à la maison ou en résidence; que les retraités actifs qui ont le désir de se garder en forme, de socialiser, de faire du bénévolat au profit de la communauté et de bien s’informer sur différents sujets. Voici quelques-uns des services offerts : repas congelés individuels, activités intergénérationnelles, transport-accompagnement, téléphones et visites d’amitiés, ateliers de cuisine-santé, séances de mise en forme, soutien individuel en informatique, clubs de marche, conférences, club de photographes amateurs, club de bricoleurs, club des sportifs, service de prêt de casse-têtes, repas communautaires, sorties culturelles, club des tricoteuses, et bien plus encore!    

Pour une visite en personne : 222, 4e Avenue à Crabtree (du lundi au jeudi de 9 h à midi, les mardis et jeudis de 13 h à 16 h)

Pour joindre l’organisme : 450 754-2348, abdalanaudiere@gmail.com ou auxbonheursdesaines.com.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.