Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Foule monstre pour Bryan Adams à Joliette

Spectacle

Bryan Adams Joliette

©Photo Élise Brouillette - L'Action

L'Amphithéâtre Fernand-Lindsay était plein à craquer le mercredi 7 août dernier pour le spectacle de Bryan Adams.

Après avoir visité Lévis, Rimouski, le Festival Innu Nikamu et Chicoutimi, Bryan Adams était grandement attendu à Joliette, le 7 août, pour son spectacle prévu à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Les deux semi-remorques de 53 pieds qui transportaient l’équipement du chanteur rock du Lac Saint-Jean jusqu’à Joliette sont arrivés aux alentours de 9 h, le mercredi 7 août. Déjà, à compter de 14 h, des fans faisaient un sit-in devant l’amphithéâtre afin d’être sûrs d’avoir les meilleures places pour voir leur idole.

Tout avait été prévu afin de permettre aux 8000 spectateurs attendus de se rendre à bon port. Un service d'une dizaine de navettes en continu était disponible de 16 h à 1 h du matin et faisait halte dans les différents stationnements de la ville.  

Une résidente du quartier Base-de-Roc a affirmé que la dernière fois où elle avait vu une telle foule était lors du spectacle de Bob Dylan à l’amphithéâtre le 31 juillet 1989!

La première partie de la soirée était assurée par l’énergique Sara Dufour, qui a souligné avoir déjà résidé à Joliette. L’artiste a livré une prestation de 45 minutes tirée de son spectacle d’été et a conclu sur un medley de succès endiablé. Elle a invité le public à venir assister à l’intégral de son spectacle le 13 septembre, dans le cadre des Rendez-vous de la place au centre-ville.

Bryan Adams ne s’est pas fait attendre trop longtemps et est monté sur scène vers 21 h, pour deux heures de pur rock. Si le chanteur canadien âgé de 64 ans a interprété quelques-unes de ses récentes chansons, il a surtout enchaîné ses plus grands succès que tous souhaitaient entendre, allant de Cuts Like A Knife à Heaven en passant par Everything I Do, Please Forgive Me, Summer of ’69, Back To You et 18 Till I Die.

L’artiste a ravi le public en entonnant Me voilà! Il a aussi permis à un spectateur de se souvenir de sa soirée éternellement en l’invitant à venir jouer de la guitare avec lui sur scène le temps de la chanson House Arrest! Il a également rendu hommage à Tina Turner en chantant It’s Only Love et un extrait de The Best et de What's Love Got to Do With It.

Bryan Adams a salué la foule dans un français impeccable, souhaitant même la bienvenue au Québec à ses fans du parterre qui provenaient d’ailleurs au Canada.

C’est sur les paroles de All For Love que la soirée s’est terminée, chantée par l'artiste en version acoustique, à la lueur des lumières provenant de la foule, tel une prière…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média