Une soirée-bénéfice couronnée de succès pour le Festival de Lanaudière

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

 Le 10 juillet avait lieu l’événement-bénéfice du Festival de Lanaudière, Grands airs sous les étoiles, présenté par les Caisses Desjardins de Lanaudière. Lors de cette soirée unique et étoilée, 140 convives de la communauté d’affaires lanaudoise et québécoise ont pu déguster un souper gastronomique, préparé par L’Âtre Traiteur, sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Les chanteurs Elizabeth Polese et Jean-Philippe Fortier-Lazure, ainsi que la pianiste Chloé Dumoulin, ont ponctué la soirée de prestations. De plus, trois jeunes leaders inspirantes ont été invitées à discuter de la philanthropie culturelle et de leurs motivations à contribuer, chacune à leur façon, au mieux-être de leur communauté par les arts et la culture. Il s’agit de Véronique Arsenault d’Exponentiel Conseil, Laurie-Anne Beaulieu du Groupe Jetté Assurance inc. et Florence Turpault-Desroches de La Presse.

Finalement, cette soirée a été l’occasion d’annoncer un don exceptionnel de 125 000 $ de Luc Ratelle, destiné à la création d’un fonds soutenant la relève en gestion des arts au Festival.

Le Festival de Lanaudière a la chance de compter sur une communauté grandissante de partenaires financiers et donateurs. Depuis 2020, le financement privé a doublé au Festival. Les profits de cette soirée, placée sous le signe de la générosité et de la bienveillance, seront réinvestis dans la mission artistique et éducative de l’événement, toujours soucieux de contribuer à la notoriété de Lanaudière et à sa qualité de vie.

Le Festival de Lanaudière souhaite remercier tous les participants et les partenaires ayant contribué au succès de l’événement.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Gabriel Fournier
Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.