Une soirée-bénéfice couronnée de succès pour le Festival de Lanaudière

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

 Le 10 juillet avait lieu l’événement-bénéfice du Festival de Lanaudière, Grands airs sous les étoiles, présenté par les Caisses Desjardins de Lanaudière. Lors de cette soirée unique et étoilée, 140 convives de la communauté d’affaires lanaudoise et québécoise ont pu déguster un souper gastronomique, préparé par L’Âtre Traiteur, sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Les chanteurs Elizabeth Polese et Jean-Philippe Fortier-Lazure, ainsi que la pianiste Chloé Dumoulin, ont ponctué la soirée de prestations. De plus, trois jeunes leaders inspirantes ont été invitées à discuter de la philanthropie culturelle et de leurs motivations à contribuer, chacune à leur façon, au mieux-être de leur communauté par les arts et la culture. Il s’agit de Véronique Arsenault d’Exponentiel Conseil, Laurie-Anne Beaulieu du Groupe Jetté Assurance inc. et Florence Turpault-Desroches de La Presse.

Finalement, cette soirée a été l’occasion d’annoncer un don exceptionnel de 125 000 $ de Luc Ratelle, destiné à la création d’un fonds soutenant la relève en gestion des arts au Festival.

Le Festival de Lanaudière a la chance de compter sur une communauté grandissante de partenaires financiers et donateurs. Depuis 2020, le financement privé a doublé au Festival. Les profits de cette soirée, placée sous le signe de la générosité et de la bienveillance, seront réinvestis dans la mission artistique et éducative de l’événement, toujours soucieux de contribuer à la notoriété de Lanaudière et à sa qualité de vie.

Le Festival de Lanaudière souhaite remercier tous les participants et les partenaires ayant contribué au succès de l’événement.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Gabriel Fournier
Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière.

Articles les plus consultés

L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Dédier sa passion au service d’une cause plus grande

Pour son implication auprès d'Enfant Soleil, Simon Carrière, de Saint-Paul, a été choisi personnalité culturelle de l'année 2025 par l'équipe de L'Action.
Montage Médialo
Culture

Culture, découvrez les finalistes de 2025

Découvrez les finalistes 2025 dans la catégorie de la personnalité de l'année culturelle du journal L'Action.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.