Les cadets rappelleront les règles à suivre sur différents camping de la province

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 13 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Contenu promotionnel

Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, et ce, même au camping.

Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du Québec. En plus de distribuer des affiches de prévention, ils auront l’occasion de prendre le temps de discuter avec les vacanciers et leurs visiteurs des comportements respectueux et sécuritaires à adopter en camping tout comme les lois qui s’appliquent sur les terrains de camping. Les comportements particulièrement ciblés seront la sécurité autour et sur les plans d’eau, la sécurité sur les voies de circulation dans les campings, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue ainsi que la violence.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.