Les cadets rappelleront les règles à suivre sur différents camping de la province

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 13 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Contenu promotionnel

Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, et ce, même au camping.

Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du Québec. En plus de distribuer des affiches de prévention, ils auront l’occasion de prendre le temps de discuter avec les vacanciers et leurs visiteurs des comportements respectueux et sécuritaires à adopter en camping tout comme les lois qui s’appliquent sur les terrains de camping. Les comportements particulièrement ciblés seront la sécurité autour et sur les plans d’eau, la sécurité sur les voies de circulation dans les campings, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue ainsi que la violence.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.