Les cadets rappelleront les règles à suivre sur différents camping de la province

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 13 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Contenu promotionnel

Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, et ce, même au camping.

Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du Québec. En plus de distribuer des affiches de prévention, ils auront l’occasion de prendre le temps de discuter avec les vacanciers et leurs visiteurs des comportements respectueux et sécuritaires à adopter en camping tout comme les lois qui s’appliquent sur les terrains de camping. Les comportements particulièrement ciblés seront la sécurité autour et sur les plans d’eau, la sécurité sur les voies de circulation dans les campings, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue ainsi que la violence.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.