Des stupéfiants cachés dans un piano sont saisis à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d'un signalement envoyé par les autorités américaines, la Gendarmerie royale du Canada a fait enquête et est parvenue à saisir, le 12 juillet dernier, 62,7 kilos de cocaïne. Celle-ci a été retrouvée à l'intérieur d'un piano à queue qui avait été livré à Saint-Félix-de-Valois. Quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Les suspects sont Billy Donais Cadieux, 26 ans, de Saint-Félix-de-Valois, Pablo Hernandez, 52 ans, de Baie d’Urfé, Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton et Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval. Ils comparaîtront devant un juge le 17 juillet pour être accusés d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic ainsi que de complot. D’ici là, ils demeurent détenus et la GRC précise que d’autres accusations pourraient être portées alors que l’enquête se poursuit.

L'opération s'est déroulée dans Lanaudière mais aussi à Sherbrooke. Deux résidences et un garage résidentiel ont été visés par ces perquisitions. Outre les stupéfiants, les policiers ont saisi 10 000 $ en argent et plusieurs appareils électroniques qui seront analysés par les enquêteurs.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.