Des stupéfiants cachés dans un piano sont saisis à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d'un signalement envoyé par les autorités américaines, la Gendarmerie royale du Canada a fait enquête et est parvenue à saisir, le 12 juillet dernier, 62,7 kilos de cocaïne. Celle-ci a été retrouvée à l'intérieur d'un piano à queue qui avait été livré à Saint-Félix-de-Valois. Quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Les suspects sont Billy Donais Cadieux, 26 ans, de Saint-Félix-de-Valois, Pablo Hernandez, 52 ans, de Baie d’Urfé, Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton et Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval. Ils comparaîtront devant un juge le 17 juillet pour être accusés d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic ainsi que de complot. D’ici là, ils demeurent détenus et la GRC précise que d’autres accusations pourraient être portées alors que l’enquête se poursuit.

L'opération s'est déroulée dans Lanaudière mais aussi à Sherbrooke. Deux résidences et un garage résidentiel ont été visés par ces perquisitions. Outre les stupéfiants, les policiers ont saisi 10 000 $ en argent et plusieurs appareils électroniques qui seront analysés par les enquêteurs.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.