La nouvelle convention collective est signée entre Rawdon et ses pompiers

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Rawdon et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Rawdon – SCFP 7122, ont annoncé la signature d’une nouvelle convention collective.

Cette convention vise essentiellement à bonifier la structure organisationnelle pour répondre aux enjeux auxquels fait face le milieu de l’incendie, en plus d'accroître le service à la population rawdonnoise. Grâce à la collaboration des parties, ces négociations ont été bouclées en seulement cinq rencontres.

« Nous sommes satisfaits du travail réalisé par les parties. Soulignons leur participation active, la flexibilité dont ils ont fait preuve, la transparence et la compréhension mutuelle des enjeux. Les citoyens de Rawdon comptent sur une équipe de sécurité incendie engagée et nous sommes fiers d’améliorer et d’actualiser leurs conditions de travail », mentionne le maire de Rawdon, Raymond Rougeau.

Faits saillants

L’entente prévoit notamment l’entrée en fonction d’un service de premiers répondants de manière progressive au cours de l’année 2026. Aussi, la création de six nouveaux postes de pompiers sera attendue à compter de 2025, et ce, afin de permettre la bonification de la garde interne en caserne existante sur une période de sept jours.

La Municipalité a finalement adapté sa rémunération globale afin qu’elle soit comparable à celles de municipalités et de villes similaires. Cette convention collective est d’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.