Un accueil chaleureux pour 21 nouvelles familles

  • Publié le 1 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une remise de certificats s’est déroulée, le 17 juin dernier, à la salle des Chevaliers de Colomb de Joliette pour souhaiter la bienvenue à 21 familles nouvellement arrivées. Le député fédéral, Gabriel Sainte-Marie, et le député provincial, François Saint-Louis, ont également procédé à cette remise des certificats avec l’équipe du Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

Les familles qui ont participé à la cérémonie provenaient de pays tels que la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Burundi, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, la République centrafricaine et le Honduras.  

Le CRÉDIL tient à remercier ses bénévoles et ses partenaires, soit le Carrefour jeunesse-emploi D’Autray-Joliette, l’équipe bilan santé du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Joliette, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, l’Association coopérative d’économie familiale (l’ACEF) et le Centre de services scolaire des Samares. L’organisme voulait aussi remercier les dames de cœur qui ont offert 21 courtepointes pour les nouveaux arrivants. Le CRÉDIL souhaitait finalement exprimer sa gratitude envers les deux députés, sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.