Découvrir la beauté florale de Joliette grâce au concours Osez vert 2024

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le lancement de son populaire concours d’embellissement « Osez vert ». Depuis le 7 juin, les citoyens peuvent faire découvrir les agencements colorés et originaux qui égayent la devanture de leur demeure. Jardiniers amateurs ou experts peuvent profiter de l’occasion pour dévoiler leurs talents dans l’art du paysagement.

« Ce concours honore les Joliettains qui embellissent nos quartiers, les transformant en un véritable éden durant la saison estivale. Participez à ce mouvement, agrémentez nos faubourgs et notre centre-ville et voyez vos efforts récompensés », invite le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Osez vert » s’adresse aux propriétaires fonciers ainsi qu’aux locataires et encourage la population à prendre des initiatives concrètes pour embellir le paysage de Joliette cet été. Il est possible de s’inscrire dans l’une des quatre catégories, soit résidentielle, commerciale, industrielle et balcon.

Pour être admissibles, les aménagements paysagers doivent obligatoirement être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera également tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire au joliette.ca et de joindre une photo de l’aménagement paysager avant le 5 juillet à 16 h 30. Pour connaître les conditions d’admission ou pour plus d’informations, il est possible de visiter le joliette.ca ou de contacter le 450 753-8000.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.