Trente spectacles gratuits en plein air à Joliette

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Joliette présente une programmation estivale 2024 haute en couleur avec une trentaine d’événements extérieurs. Tout au long de la belle saison, citoyens et visiteurs pourront profiter d’un calendrier culturel d’une richesse inédite, et ce, gratuitement.

L’été débutera en force avec trois journées consécutives d’animation au cœur du centre-ville. Le 21 juin, tous sont conviés à Waskapitan, une célébration en l’honneur de la Journée nationale des peuples autochtones. Le 22 juin, Martin Deschamps et son groupe de musiciens offriront une performance enlevante, en amont de la Fête nationale du 23 juin pour laquelle la Ville accueillera le chanteur Jonas Tomalty et ses invités de choix, soit Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Ce triduum d’activités permettra d’accueillir la saison estivale et de se rassembler en ce lieu emblématique qu'est le centre-ville.

La programmation estivale se déclinera également un peu partout sur le territoire joliettain. Six projections de cinémas musicaux en plein air, six spectacles au parc pour divertir parents et enfants, ainsi que quatre Fêtes O’Parc familiales s’inscrivent au calendrier.

Huit spectacles à ne pas manquer

Cet été, les Joliettains pourront se laisser charmer par « Les Rendez-vous de la Place », une série de huit prestations d’envergure, directement sur la place Bourget. Des artistes de renom seront présents tels que Patrick Norman, Karkwa, Sara Dufour, ainsi que Baqqhus, Artifaille, La Nef et plusieurs autres.

« La scène culturelle joliettaine brillera de mille feux cet été! Le centre-ville sera animé par une programmation riche et diversifiée découlant d'une remarquable synergie avec nos partenaires, notamment le Centre culturel Desjardins, le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoire et Racines et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière », souligne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Les Rendez-vous midi de la Place, auparavant Musimidis, seront également de retour en partenariat avec la Société Fernand-Lindsay – Opus 130. Six concerts de musique classique présentés sur l’heure du dîner envoûteront par leurs représentations mélodieuses.

Il est possible de connaitre les détails complets au joliette.ca.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.