Trente spectacles gratuits en plein air à Joliette

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Joliette présente une programmation estivale 2024 haute en couleur avec une trentaine d’événements extérieurs. Tout au long de la belle saison, citoyens et visiteurs pourront profiter d’un calendrier culturel d’une richesse inédite, et ce, gratuitement.

L’été débutera en force avec trois journées consécutives d’animation au cœur du centre-ville. Le 21 juin, tous sont conviés à Waskapitan, une célébration en l’honneur de la Journée nationale des peuples autochtones. Le 22 juin, Martin Deschamps et son groupe de musiciens offriront une performance enlevante, en amont de la Fête nationale du 23 juin pour laquelle la Ville accueillera le chanteur Jonas Tomalty et ses invités de choix, soit Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Ce triduum d’activités permettra d’accueillir la saison estivale et de se rassembler en ce lieu emblématique qu'est le centre-ville.

La programmation estivale se déclinera également un peu partout sur le territoire joliettain. Six projections de cinémas musicaux en plein air, six spectacles au parc pour divertir parents et enfants, ainsi que quatre Fêtes O’Parc familiales s’inscrivent au calendrier.

Huit spectacles à ne pas manquer

Cet été, les Joliettains pourront se laisser charmer par « Les Rendez-vous de la Place », une série de huit prestations d’envergure, directement sur la place Bourget. Des artistes de renom seront présents tels que Patrick Norman, Karkwa, Sara Dufour, ainsi que Baqqhus, Artifaille, La Nef et plusieurs autres.

« La scène culturelle joliettaine brillera de mille feux cet été! Le centre-ville sera animé par une programmation riche et diversifiée découlant d'une remarquable synergie avec nos partenaires, notamment le Centre culturel Desjardins, le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoire et Racines et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière », souligne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Les Rendez-vous midi de la Place, auparavant Musimidis, seront également de retour en partenariat avec la Société Fernand-Lindsay – Opus 130. Six concerts de musique classique présentés sur l’heure du dîner envoûteront par leurs représentations mélodieuses.

Il est possible de connaitre les détails complets au joliette.ca.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.