La Maison Louis-Cyr ouvre ses portes pour la saison 2024

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’équipe de la Maison Louis-Cyr est de nouveau prête à accueillir ses visiteurs pour la saison 2024. Jusqu’au 14 juin, il est possible de visiter le musée mettant en valeur l’homme fort et son époque tous les samedis et dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30. À compter du 15 juin, cet horaire s’élargira du mardi au dimanche.

La Maison Louis-Cyr permet de parcourir une maison qui a réellement été habitée par Louis Cyr à l’époque. Avec ses deux expositions permanentes, le musée permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’homme fort. L’exposition « Louis Cyr et son époque » permet de visiter la maison comme elle était autrefois. L’exposition « Louis Cyr et ses exploits », pour sa part, permet d’en découvrir davantage sur l’homme, que ce soit sa jeunesse, ses exploits, sa vie dans le cirque et bien plus.

Rencontrer Louis Cyr grâce à la réalité virtuelle

Implantés depuis maintenant deux ans, les casques de réalité virtuelle bonifient la visite de la Maison Louis-Cyr et permettent un volet plus immersif. Installés dans quatre sections du musée, ceux-ci sont à la disposition des visiteurs en tout temps lors des heures d’ouverture. En les enfilant, un guide apparait afin de donner des détails par rapport à la section où la personne se trouve.

Une façon différente de visiter le musée

Pour les plus curieux qui aimeraient avoir un avant-goût de ce que réserve le musée, la visite virtuelle permet de découvrir l’authentique Maison Louis-Cyr dans le confort de sa maison. Lors de cette visite interactive, chacun sera en mesure de parcourir le musée avec un guide qui fournira tous les détails sur Louis Cyr, ses exploits, ses records ou encore sa vie privée. Adapté à tous les groupes d’âge, cet outil représente une alternative différente et amusante, voire complémentaire, à la visite du musée lui-même.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com ou de communiquer avec l’équipe au 450 886-1666.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.