Une 7e édition de la Fête interculturelle au centre-ville de Joliette

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) convie la population à la 7e édition de la Fête interculturelle qui aura lieu le 25 mai, à la Place Bourget. Tout le monde est invité dès 13h30 pour un après-midi festif célébrant les différentes cultures de Lanaudière et la richesse de la région.

Sur place, les visiteurs pourront découvrir près de vingt kiosques tenus par le CRÉDIL et les représentants des diverses communautés culturelles de Joliette. Des activités pour les enfants, telles qu'une station de maquillage, des jeux gonflables et des performances spectaculaires sont prévus. Des breuvages et des collations à saveurs mondiales seront également offerts gratuitement. Cette édition mettra à l’honneur dix pays, soit la République de Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burundi, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, la Syrie, la Colombie, le Honduras et la Martinique.

Une programmation haute en couleur

De l’animation sera prévue où des artistes, acteurs culturels et jeunes engagés performeront sur scène. De 13h30 à 14h30, Artemio Velasco, guitariste et chanteur colombien, DJT-Diki, auteur-compositeur et interprète centrafricain, ainsi que le Groupe de jeunes D’ORION se partageront consécutivement la scène.

De 17h à 20h, ce sera au tour de Lamia Yares et Nizar Tabcharani, un duo de chants et d'instruments libanais, Wayra Sikus, un groupe de musique traditionnelle bolivienne, Noubi Trio, proposant de la musique ouest-africaine, et UVA avec des danses et des chants colombiens. 

Entre amis ou en famille, tous pourront venir à la rencontre des gens, en apprendre davantage sur leurs coutumes et goûter à des saveurs d’outre-mer. 

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.