Une 7e édition de la Fête interculturelle au centre-ville de Joliette

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) convie la population à la 7e édition de la Fête interculturelle qui aura lieu le 25 mai, à la Place Bourget. Tout le monde est invité dès 13h30 pour un après-midi festif célébrant les différentes cultures de Lanaudière et la richesse de la région.

Sur place, les visiteurs pourront découvrir près de vingt kiosques tenus par le CRÉDIL et les représentants des diverses communautés culturelles de Joliette. Des activités pour les enfants, telles qu'une station de maquillage, des jeux gonflables et des performances spectaculaires sont prévus. Des breuvages et des collations à saveurs mondiales seront également offerts gratuitement. Cette édition mettra à l’honneur dix pays, soit la République de Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burundi, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, la Syrie, la Colombie, le Honduras et la Martinique.

Une programmation haute en couleur

De l’animation sera prévue où des artistes, acteurs culturels et jeunes engagés performeront sur scène. De 13h30 à 14h30, Artemio Velasco, guitariste et chanteur colombien, DJT-Diki, auteur-compositeur et interprète centrafricain, ainsi que le Groupe de jeunes D’ORION se partageront consécutivement la scène.

De 17h à 20h, ce sera au tour de Lamia Yares et Nizar Tabcharani, un duo de chants et d'instruments libanais, Wayra Sikus, un groupe de musique traditionnelle bolivienne, Noubi Trio, proposant de la musique ouest-africaine, et UVA avec des danses et des chants colombiens. 

Entre amis ou en famille, tous pourront venir à la rencontre des gens, en apprendre davantage sur leurs coutumes et goûter à des saveurs d’outre-mer. 

Articles les plus consultés

Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première édition pour Saint-Michel-des-Saints en Musique

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints cède la place au festival Saint-Michel-des-Saints en Musique, du 3 au 6 septembre.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.