La Journée Nature est de retour à Saint-Esprit et à Saint-Roch-Ouest

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 8 juin prochain, au parc de la Rivière de Saint-Esprit, que se tiendra la Journée Nature, combinaison de la Fête de la pêche et de la Journée verte.

Au menu de cette journée familiale, qui se veut tout autant divertissante qu’informative, sont prévus divers kiosques d’information et d’animation d’organismes du territoire, de l’animation par les pompiers de la MRC de Montcalm, la distribution de plants, de légumes, d’arbres et de compost aux citoyens de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest, un tirage de jardinières, un kiosque troc-tes-déjà-aimés, un mur d’escalade, de la musique et bien plus. 

D’ailleurs, les personnes souhaitant se débarrasser d’objets dont elles ne se servent plus peuvent le faire jusqu’au 6 juin en prenant rendez-vous au 450 831-2114, poste 7530 ou au loisirs@saint-esprit.ca. Le 8 juin, lors de la Journée Nature, le kiosque troc-tes-déjà-aimés permettra l’échange de biens incluant des vêtements, des outils, de petits meubles et des jouets. Les dons seront aussi acceptés et redistribués à la Maison des jeunes de Saint-Esprit. 

Pêche 

Une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 17 ans sont aussi attendus afin de participer à une journée d’initiation à la pêche responsable, rendue possible grâce au programme Pêche en herbe. Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les participants obtiendront l’équivalent d’un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans, en plus d’une canne à pêche. 

De 8 h 30 à 14 h, les résidents de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest sont attendus en grand nombre au terrain de balle Le Petit Fenway du parc de la Rivière pour l’édition 2024 de la Journée Nature. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.