La Journée Nature est de retour à Saint-Esprit et à Saint-Roch-Ouest

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 8 juin prochain, au parc de la Rivière de Saint-Esprit, que se tiendra la Journée Nature, combinaison de la Fête de la pêche et de la Journée verte.

Au menu de cette journée familiale, qui se veut tout autant divertissante qu’informative, sont prévus divers kiosques d’information et d’animation d’organismes du territoire, de l’animation par les pompiers de la MRC de Montcalm, la distribution de plants, de légumes, d’arbres et de compost aux citoyens de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest, un tirage de jardinières, un kiosque troc-tes-déjà-aimés, un mur d’escalade, de la musique et bien plus. 

D’ailleurs, les personnes souhaitant se débarrasser d’objets dont elles ne se servent plus peuvent le faire jusqu’au 6 juin en prenant rendez-vous au 450 831-2114, poste 7530 ou au loisirs@saint-esprit.ca. Le 8 juin, lors de la Journée Nature, le kiosque troc-tes-déjà-aimés permettra l’échange de biens incluant des vêtements, des outils, de petits meubles et des jouets. Les dons seront aussi acceptés et redistribués à la Maison des jeunes de Saint-Esprit. 

Pêche 

Une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 17 ans sont aussi attendus afin de participer à une journée d’initiation à la pêche responsable, rendue possible grâce au programme Pêche en herbe. Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les participants obtiendront l’équivalent d’un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans, en plus d’une canne à pêche. 

De 8 h 30 à 14 h, les résidents de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest sont attendus en grand nombre au terrain de balle Le Petit Fenway du parc de la Rivière pour l’édition 2024 de la Journée Nature. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.