Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 mai 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une ambiance survoltée pour le début de saison de l’Assurancia

Hockey balle

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Mathieu Leduc)

Au cours des deux matchs, le capitaine Steve Proulx a accumulé un total de 7 buts et 1 passe.

C’était soirée d’ouverture, le 10 mai dernier, au Centre Pro Hockey Joliette, alors que l’Assurancia Venne et fille de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) entamait sa saison régulière. L’équipe masculine a perdu son premier match contre les Hawks de Mirabel, mais a effectué une impressionnante remontée lors du second affrontement pour prendre sa revanche et remporter la victoire. 

« La soirée s’est super bien passée! Il y avait une belle ambiance et beaucoup de monde », a commenté le directeur général de l’Assurancia Venne et fille, Louis Bessette. En effet, plus de 350 personnes étaient présentes pour l’événement.  

Certains joueurs se sont démarqués lors de cette soirée. C’est notamment le cas du capitaine de l’Assurancia, Steve Proulx, qui a accumulé un total de 7 buts et 1 passe au cours des deux matchs. « Il a vraiment été notre meilleur joueur », a commenté Louis Bessette. Ce dernier a avoué que la formation a avait espéré un meilleur résultat pour son premier match, mais que les joueurs avaient tous très bien performé. « Mirabel a vraiment bien joué et nous avons réussi à revenir dans le match progressivement! » 

Résumé du match 

Ce sont les frères Lauzon qui ont orchestré le tout premier but de la soirée, alors que Philippe a ouvert le pointage sur une passe de Carl. Les Hawks ont rapidement répliqué, mais Steve Proulx a redonné l’avance aux siens en marquant en fin de première période.   

Les Hawks ont recréé l’égalité au début de la seconde période, mais Carl Lauzon a brisé celle-ci quelques minutes plus tard en ajoutant un but pour Joliette. Les choses se sont ensuite corsées pour l’Assurancia, puisque son adversaire a enchaîné trois buts sans réplique faisant du pointage 5 à 3 en sa faveur.  

Gabriel Beaulieu a réduit l’écart en comptant le quatrième but de Joliette en début de troisième période. Les Hawks ont toutefois répliqué en trouvant le fond du filet à deux autres reprises au cours des minutes qui ont suivi.  

Joliette n’a pas baissé les bras pour autant. Steve Proulx a marqué lors d’un avantage numérique et son coéquipier Alexis Lapierre a ensuite déjoué le gardien adverse lors des dernières minutes de jeu. L’Assurancia n’a toutefois pas été en mesure de compléter sa remontée et la partie s’est terminée par le compte de 7 à 6. 

La revanche de Joliette 

Plus tard en soirée, les deux équipes s’affrontaient de nouveau. « Cette seconde partie ressemblait beaucoup à la première! Nous étions en train de l’échapper, mais une punition majeure de trois minutes a été décernée aux Hawks en toute fin de match. Nous avons marqué quatre buts lors de cet avantage numérique et nous nous sommes sauvés avec la victoire », a expliqué Louis Bessette. 

C’est Gabriel Beaulieu qui a ouvert le pointage et qui a inscrit l’Assurancia au tableau indicateur. Plusieurs buts ont ensuite été inscrits d’un côté comme de l’autre, dont trois par Mirabel et deux par Steve Proulx. La marque était donc à égalité 3-3 après la première période.  

Danick Martel de Mirabel a brisé cette égalité en début de seconde période. Steve Proulx a ensuite répliqué, mais les trois buts suivants ont été inscrits par Mirabel. Il restait un peu moins de trois minutes à la partie et le pointage était de 7 à 4 en faveur des Hawks. L’Assurancia a fait preuve de caractère et a effectué une remontée spectaculaire lors d’un avantage numérique. Le but de Guillaume Gélinas et ceux de Steve Proulx (2) ont permis de renverser l’écart de trois buts. Puis, Carl Lauzon a donné la victoire aux siens alors qu’il ne restait que 43 secondes au match.  

Steve Proulx (5 buts), Guillaume Gélinas (1 but, 2 passes) et Philippe Lauzon (4 passes) ont été désignés comme les trois étoiles du match.  

Équipe féminine 

Exceptionnellement, l’équipe féminine de l’Assurancia Venne et fille disputait aussi un match lors de cette soirée. Entre les deux parties de ses comparses masculins, la formation a affronté le pendant féminin des Hawks.  

« C’était un très bon match et nous avons gagné en prolongation grâce au but d’Amélie Lemay! C’était une belle victoire d’équipe, d’autant plus qu’il nous manquait deux très bonnes joueuses, soit Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr », a commenté Louis Bessette qui est aussi entraîneur-chef de la formation féminine.  

En plus du but gagnant, Amélie Lemay a inscrit le premier but de la soirée sur une passe de Vanessa Plante. C’est seulement lors de la deuxième période que les Hawks se sont inscrites au pointage et ont créé l’égalité. Puis, elles ont pris les devants en début de troisième période.  

Audrey-Anne Lasablonnière a ensuite marqué pour Joliette, mais Mirabel a répliqué. Il ne restait que deux minutes au match quand Vanessa Plante a compté le but égalisateur et a ainsi provoqué la tenue d’une période de prolongation.  

Celle-ci était entamée depuis 3min et 21s lorsqu’Amélie Lemay a donné la victoire à l’Assurancia.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média