L’Attaque M18 de Thérèse-Martin remporte l’argent au Championnat provincial

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La persévérance des joueurs de L’Attaque de Thérèse-Martin M18 D1R a été récompensée lors des Championnats provinciaux de hockey scolaires qui se déroulaient du 25 au 28 avril dernier à Rivière-du-Loup. En effet, l’équipe de Joliette s’est illustrée en remportant la médaille d’argent. 

« C’est la première fois de sa jeune histoire que le programme élite-hockey de L’Attaque de Thérèse-Martin présente une équipe en finale des Championnats provinciaux scolaire. Un bel exemple de résilience et de ténacité et la preuve que notre programme est en constante évolution », a souligné Jacques Laporte, mandataire sportif. 

Malgré une saison régulière des plus modestes, terminant à la 41e position sur 45 équipes, l'équipe M18 D1R s'est distinguée grâce à une remarquable progression en séries éliminatoires, parvenant ainsi à accéder à la finale. 

Les 16 meilleures équipes de la province évoluant au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) étaient réunies lors de l’événement pour se disputer la grande victoire. Les joueurs de L’Attaque ont démontré une détermination et une résilience remarquables pour atteindre la grande finale et se classer en deuxième position. Leur parcours quasi irréprochable en fin de saison témoigne de leur talent, de leur cohésion et de leur engagement envers l'excellence sportive.

Articles les plus consultés

Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs entament 2026 avec combativité 

Pour cette première partie de l’année 2026, ils ont effectué une bonne performance, mais se sont inclinés, après une deuxième période plus difficile.