Vaccin de rappel préscolaire | C’est le moment de prendre rendez-vous

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enfants qui fréquenteront la maternelle en septembre prochain devraient recevoir leur vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite avant la rentrée scolaire afin d’être adéquatement protégés contre ces maladies. Leurs parents sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant.

Au cours des prochaines semaines, des cliniques se tiendront, sur rendez-vous, dans les CLSC de l’ensemble du territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

Pour réserver une plage horaire dans un point de service, les parents doivent se rendre sur la plateforme Clic Santé (https://portal3.clicsante.ca/), puis sélectionner la section Vaccination. Enfin, sous l’onglet Vaccination des enfants et des adolescents, ils seront invités à entrer leur code postal afin de choisir parmi les établissements à proximité de son domicile. Les plages horaires disponibles s’afficheront à la sélection du service Vaccination préscolaire 4-6 ans ou Vaccination préscolaire 4-17 ans.

Le service de prise de rendez-vous par téléphone est également offert pour les personnes n’avant pas accès à Clic Santé :

  • Pour les usagers des MRC du nord de Lanaudière : 1 855-755-3737.
  • Pour les usagers de la MRC de L'Assomption : 450 654-1023, poste 376201.
  • Pour les usagers de la MRC Les Moulins : 450 471-2885, poste 331.

 

L’administration du vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite est recommandée entre l’âge de 4 et 6 ans selon le calendrier vaccinal du Programme québécois d’immunisation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.