Revenir à la catégorie

L’appel de candidatures est lancé pour le Mérite municipal 2024

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, appelle les municipalités lanaudoises à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2024, et ce d’ici le 15 juin à 16 h.

Les prix du Mérite municipal soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

« En tant que députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière, je suis à même de constater le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. Dans Berthier et dans toute la région, ce ne sont pas les idées et l’engagement qui manquent ! J’encourage toutes les municipalités à faire connaître les réalisations novatrices qui ont contribué à la vitalité du territoire et qui représentent une source d’inspiration pour tout le Québec », déclare Mme Proulx, qui est aussi ministre du Tourisme.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.