Revenir à la catégorie

L’appel de candidatures est lancé pour le Mérite municipal 2024

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, appelle les municipalités lanaudoises à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2024, et ce d’ici le 15 juin à 16 h.

Les prix du Mérite municipal soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

« En tant que députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière, je suis à même de constater le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. Dans Berthier et dans toute la région, ce ne sont pas les idées et l’engagement qui manquent ! J’encourage toutes les municipalités à faire connaître les réalisations novatrices qui ont contribué à la vitalité du territoire et qui représentent une source d’inspiration pour tout le Québec », déclare Mme Proulx, qui est aussi ministre du Tourisme.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.