Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

5 meilleurs quartiers du West Island

  • Publié le 17 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 


Vous envisagez un déménagement résidentiel dans le West Island, mais vous vous demandez dans quel quartier vous établir ? Avec ses nombreuses municipalités, et chacune ayant son propre charme, il peut être difficile de faire un choix. Voici donc les x meilleurs quartiers du West Island à considérer avant de réserver votre déménageur pour le West Island.

Image

Baie d’Urfé 

Cette petite ville de moins de 4 000 habitants est l’emplacement de choix pour ceux qui sont à la recherche d’un milieu de vie paisible tout en étant à seulement 30 minutes du centre-ville de Montréal. Située au bord du Lac St-Louis, Baie d’Urfé est l’endroit idéal pour les amateurs de sports aquatiques et de grands espaces verts. 

Dollard-des-Ormeaux

Cette municipalité à majorité anglophone et multiculturelle vous charmera avec ses 33 parcs dont le parc nature du Bois-de-Liesse et l’immense Centennial Park, ses nombreux commerces, activités culturelles et événements familiaux et son offre variée en matière de résidences. En effet, on y retrouve tout autant des maisons unifamiliales que des condos, des maisons de ville, etc. 

Pointe-Claire

Tout au bord du Lac St-Louis, Pointe-Claire attire les amateurs d’activités aquatiques et de balades à pied ou à vélo au bord de l’eau ou dans ses grands espaces verts. On y retrouve de nombreux petits commerces, cafés et restaurants, offrant une superbe vue sur le grand plan d’eau. De plus, les amateurs d’histoire et de culture y seront bien servis. Enfin, son grand centre d’achats, le Fairview Pointe-Claire, saura répondre à vos besoins en matière de shopping. 

Sainte-Anne-de-Bellevue

Une autre petite municipalité qui est parfaite pour les amateurs de plein-air, de bonne bouffe et de longues promenades au bord de l’eau. Tout au long de son « boardwalk », vous aurez l’impression d’être en vacances au bord de la mer, et pourrez y profiter de ses nombreux restaurants, bars et cafés, ainsi que plusieurs boutiques. On y retrouve également de jolies résidences dans des quartiers paisibles, ou tout près du centre des activités.

Beaconsfield

Si vous êtes à la recherche d’un quartier plus huppé avec des résidences luxueuses, un accès à l’eau ainsi qu’à des clubs privés de yacht, ne cherchez pas plus loin que Beaconsfield. Installée en bordure du Lac St-Louis, cette magnifique municipalité comporte également de grands espaces verts, de nombreux terrains sportifs, des rampes de mise à l’eau, et bien plus encore. Les amateurs de culture ne seront pas déçus de savoir que Beaconsfield a aussi un centre culturel dans un édifice historique. Les familles apprécieront ses écoles francophones et anglophones.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, et il y a bien d’autres quartiers de l’Ouest-de-l’Île à découvrir. Avant de réserver les services d’un déménageur pour votre déménagement résidentiel dans le West Island, prenez le temps d’aller vous promener dans ce secteur à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal. Profitez de votre visite pour aller relaxer dans un des nombreux cafés et restaurants en bordure des grands plans d’eau, et vous serez vite sous le charme.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.