Des étudiants du Cégep de Lanaudière se démarquent à la finale régionale

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le samedi 23 mars dernier se tenait la finale régionale de la 45e édition de Cégeps en spectacle, où des étudiants du Cégep de Lanaudière ont remporté les honneurs. Ils représenteront donc l’institution lors de la finale nationale, qui se tiendra le 27 avril à Rimouski et qui sera diffusée sur le Web.

Lors de la finale régionale Centre-Est, qui se tenait au Cégep de Sorel-Tracy, le duo théâtral Zut de flûte, formé d’Edward Thibault-Echaquan et d’Isaac Pontlevoy, du Cégep à Joliette, a retenu l’attention des juges.

La finale régionale Centre-Ouest, qui se déroulait quant à elle au Collège Lionel-Groulx, a permis aux artistes circassiens Ping Pong, un trio formé d’Alexis Dumont, ainsi que d’Anthony et Justin Gélinas, du Cégep à Terrebonne, de se démarquer.

En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, les deux numéros hors-normes de ces talentueux artistes se sont vu décerner une bourse de 750 $ de Desjardins et du Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec.

De son côté, Justine Bergeron, étudiante au Cégep à L’Assomption, s’est également illustrée lors de la finale régionale du Centre-Est, en récoltant deux prix, soit le Prix OFQJ-FIMU et le prix Festival de musiques émergentes, tous deux dans la catégorie Musique / Création. Elle se mérite pour le premier une participation au Festival international de musique universitaire à Belfort, en France, et pour le second, deux passeports pour vivre l’expérience du FME 2024.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Justine Bergeron, étudiante au Cégep à L’Assomption, s’est également illustrée.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Kevin Houle incarne le personnage de Siriso dans la comédie musicale inspirée de l’univers des Cowboys fringants. (Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

Une expérience remplie d’émotions du début à la fin pour Kevin Houle

L'artiste Kevin Houle, originaire de Joliette, revient sur son expérience au sein de la comédie Pub Royal et de ses projets à venir.