Des étudiants du Cégep de Lanaudière se démarquent à la finale régionale

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le samedi 23 mars dernier se tenait la finale régionale de la 45e édition de Cégeps en spectacle, où des étudiants du Cégep de Lanaudière ont remporté les honneurs. Ils représenteront donc l’institution lors de la finale nationale, qui se tiendra le 27 avril à Rimouski et qui sera diffusée sur le Web.

Lors de la finale régionale Centre-Est, qui se tenait au Cégep de Sorel-Tracy, le duo théâtral Zut de flûte, formé d’Edward Thibault-Echaquan et d’Isaac Pontlevoy, du Cégep à Joliette, a retenu l’attention des juges.

La finale régionale Centre-Ouest, qui se déroulait quant à elle au Collège Lionel-Groulx, a permis aux artistes circassiens Ping Pong, un trio formé d’Alexis Dumont, ainsi que d’Anthony et Justin Gélinas, du Cégep à Terrebonne, de se démarquer.

En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, les deux numéros hors-normes de ces talentueux artistes se sont vu décerner une bourse de 750 $ de Desjardins et du Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec.

De son côté, Justine Bergeron, étudiante au Cégep à L’Assomption, s’est également illustrée lors de la finale régionale du Centre-Est, en récoltant deux prix, soit le Prix OFQJ-FIMU et le prix Festival de musiques émergentes, tous deux dans la catégorie Musique / Création. Elle se mérite pour le premier une participation au Festival international de musique universitaire à Belfort, en France, et pour le second, deux passeports pour vivre l’expérience du FME 2024.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Justine Bergeron, étudiante au Cégep à L’Assomption, s’est également illustrée.

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Les interprètes de la parodie musicale lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La ménopause : en rire, en pleurer, la célébrer…

La parodie musicale Ménopause sera présentée le 14 mars, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.