La lauréate Céline Righi en tournée au Québec

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais est un prix des lecteurs qui récompense un auteur français pour son premier roman.

La lauréate 2024, Céline Righi, auteure du roman <@Ri>Berline<@$p> paru aux éditions du Sonneur, se verra remettre le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais à Québec, à la Bibliothèque Monique-Corriveau, le 24 avril. La remise se fera en présence du Consul général de France à Québec, Éric Lamouroux, du président du Réseau Québec-France/francophonie, Jean-Marie Comeau, ainsi que des responsables de l’organisation du Prix littéraire.

Le prix attribué à Mme Righi est accompagné d’une bourse de 2000 $. Elle réalisera une tournée promotionnelle pour faire connaître son œuvre au Québec du 21 au 30 avril prochain, auprès de différents publics. L’auteure s’arrêtera à la Bibliothèque Rina-Lasnier, à Joliette, le 22 avril de 13 h 30 à 15 h pour une rencontre avec les lecteurs de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».