La MRC de Montcalm accorde 250 000$ à L’Hôtel de la Cité perdue de Saint-Calixte

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’Hôtel de la Cité perdue, situé à Saint-Calixte, a reçu un montant de 250 000$ par le biais du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité FTQ (FLS) de la MRC de Montcalm.

Le support financier octroyé par la MRC de Montcalm se détaille comme suit : 187 500$ provenant du FLI et 62 500$ provenant du FLS, pour un total de 250 000$ sur un projet de 2 millions.  

« C’est un support très apprécié de la MRC. C’est plaisant de savoir qu’on est soutenu par des gens qui sont proches de nous et qu’on travaille en équipe dans ce beau projet-là », s’est réjouie Suzie Laprise, directrice des opérations et des communications au Complexe Atlantide. 

Ce levier financier d’importance permettra de renforcer le fonds de roulement de l’établissement, à la suite d’une première année d’activités couronnée de succès. L’Hôtel de la Cité perdue a su attirer de nombreux visiteurs, entre autres grâce à l’expérience unique de pouvoir observer des animaux sauvages, comme des lions, à partir de la fenêtre de sa chambre. 

L’injection de capitaux tout juste annoncée viendra consolider la position financière de l’hôtel, lui permettant ainsi d’assurer une croissance continue et de répondre aux besoins d’une clientèle grandissante. 

Par l’entremise de son financement FLI-FLS, la MRC accorde des prêts à des entreprises établies sur le territoire et qui présentent des modèles d’affaires innovants et solides financièrement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux Charlois arrêtés dans une opération de lutte au trafic d’armes

Les policiers ont procédé, le 18 juin, à l’arrestation d’un homme et d’une femme de Saint-Charles-Borromée dans une opération de lutte au trafic d'armes.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas