Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

06 avril 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

La MRC de Montcalm accorde 250 000$ à L’Hôtel de la Cité perdue de Saint-Calixte

Financement

L’Hôtel de la Cité perdue, situé à Saint-Calixte, a reçu un montant de 250 000$ par le biais du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité FTQ (FLS) de la MRC de Montcalm.

Le support financier octroyé par la MRC de Montcalm se détaille comme suit : 187 500$ provenant du FLI et 62 500$ provenant du FLS, pour un total de 250 000$ sur un projet de 2 millions.  

« C’est un support très apprécié de la MRC. C’est plaisant de savoir qu’on est soutenu par des gens qui sont proches de nous et qu’on travaille en équipe dans ce beau projet-là », s’est réjouie Suzie Laprise, directrice des opérations et des communications au Complexe Atlantide. 

Ce levier financier d’importance permettra de renforcer le fonds de roulement de l’établissement, à la suite d’une première année d’activités couronnée de succès. L’Hôtel de la Cité perdue a su attirer de nombreux visiteurs, entre autres grâce à l’expérience unique de pouvoir observer des animaux sauvages, comme des lions, à partir de la fenêtre de sa chambre. 

4724_Hôtel Cité perdue

©Photo gracieuseté

Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, et Tommy Gagnon, propriétaire du Complexe Atlantide.

L’injection de capitaux tout juste annoncée viendra consolider la position financière de l’hôtel, lui permettant ainsi d’assurer une croissance continue et de répondre aux besoins d’une clientèle grandissante. 

Par l’entremise de son financement FLI-FLS, la MRC accorde des prêts à des entreprises établies sur le territoire et qui présentent des modèles d’affaires innovants et solides financièrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média