La Sûreté du Québec est en mode recrutement

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une mouture revisitée de la campagne de recrutement policier Deviens qui tu es a fait son entrée depuis quelques mois sur les différentes plateformes de la Sûreté du Québec. Elle est déployée sous forme de storytelling visuel afin de mettre les membres de l’organisation en lumière.

Le but d’une telle démarche est de promouvoir le métier et de contribuer au magnétisme de l’organisation en respectant quatre piliers.

Le premier est la compétence, puisque le rigoureux processus d’embauche assure que les membres policiers de la Sûreté sont compétents et cohérents avec les valeurs de l’organisation.

La Sûreté du Québec considère que valoriser la diversité est bénéfique, autant pour l’organisation que pour les futures recrues. Elle se dit très consciente qu’une variété de profils humains est un facteur d’attractivité et de productivité.

De plus, la Sûreté est le reflet du territoire qu’elle dessert, vaste et riche en expériences humaines. Il est donc possible pour les nouvelles recrues d’entamer une carrière d’une grande envergure et de travailler dans une organisation où il est possible de se dépasser et de s’accomplir.

D’ailleurs, de nombreuses possibilités de carrière sont offertes, avec plus de 100 métiers et spécialités. L’autonomie attendue de la part des policières et policiers, la qualité et la variété de l’équipement et des ressources à sa disposition, de même que la portée d’actions de l’organisation lors d’événements majeurs en font une pépinière d’enrichissements personnels et professionnels.

Les différents portraits de la campagne et le nouveau test en ligne « Avez-vous le profil de l’emploi? » sont disponibles sur le site web de la Sûreté du Québec.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.