Andréane Le May et Mariko en spectacle à Joliette

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est en co-plateau d’après-midi qu’Andréane Le May et Mariko viendront présenter leurs plus récentes sorties musicales dans leur patelin lanaudois, à l’Albion de Joliette, le dimanche 24 mars à 15 h. Il s’agit d’un concert pour tous les âges.

L'autrice-compositrice-interprète Andréane Le May présente Par la fenêtre, le spectacle du tout nouveau microalbum paru cet automne sur l’étiquette Quartier Général. Une musique pop aux influences folk et soul, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient. Multi-instrumentiste, Andréane s'accompagne à la guitare, au piano et introduit parfois la trompette. Elle fait pour l'occasion équipe avec la pianiste et choriste Andréanne Muzzo.

De son côté, nouvellement maman et tout juste trentenaire, Mariko a dévoilé, en janvier dernier, Avoir su avant, un premier album à l’ambiance clair-obscur assumée reflétant la femme qu’elle est devenue à la suite d’une vingtaine dense et polarisée. La Lanaudoise y propose une pop "feel-good" conjuguée à des thèmes sensibles, portés par la voix agile et chaude qu’on lui reconnaît. Comme une promesse aux grands nostalgiques, ce spectacle saura plaire par ses refrains accrocheurs et ses arrangements sombres évoquant un retour aux sources empreint des sonorités indie-pop complexes et audacieuses de son époque chouchou, les années 90 et 2000.

Les portes ouvriront à 14 h 30. Le prix est de 20 $ et de 10 $ pour les étudiants.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Gaëlle Leroyer
L’artiste Mariko.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
Le chansonnier Xavier St-Aubin Pelletier. (Photo gracieuseté – Corevision)
Culture

Le folklore québécois trouve un nouveau public  

Longtemps associé aux vieilles générations, le folklore québécois connaît aujourd'hui un important regain de popularité.
Bruno Guité, président de BGC Entrepreneur général ; Marie-Éveline Préville ; Pierre-Luc Bellerose ; Claudine Harnois, présidente du Centre culturel Desjardins; Jean-Sébastien Martin; Bouthaina Méchichi ; Pierre Clermont, président de Promutuel Lanaudière ainsi que Joël Landry. (Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Le Cabaret La Fresque franchit une étape décisive

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a officialisé le legs du terrain qui accueillera le Cabaret La Fresque.