Andréane Le May et Mariko en spectacle à Joliette

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est en co-plateau d’après-midi qu’Andréane Le May et Mariko viendront présenter leurs plus récentes sorties musicales dans leur patelin lanaudois, à l’Albion de Joliette, le dimanche 24 mars à 15 h. Il s’agit d’un concert pour tous les âges.

L'autrice-compositrice-interprète Andréane Le May présente Par la fenêtre, le spectacle du tout nouveau microalbum paru cet automne sur l’étiquette Quartier Général. Une musique pop aux influences folk et soul, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient. Multi-instrumentiste, Andréane s'accompagne à la guitare, au piano et introduit parfois la trompette. Elle fait pour l'occasion équipe avec la pianiste et choriste Andréanne Muzzo.

De son côté, nouvellement maman et tout juste trentenaire, Mariko a dévoilé, en janvier dernier, Avoir su avant, un premier album à l’ambiance clair-obscur assumée reflétant la femme qu’elle est devenue à la suite d’une vingtaine dense et polarisée. La Lanaudoise y propose une pop "feel-good" conjuguée à des thèmes sensibles, portés par la voix agile et chaude qu’on lui reconnaît. Comme une promesse aux grands nostalgiques, ce spectacle saura plaire par ses refrains accrocheurs et ses arrangements sombres évoquant un retour aux sources empreint des sonorités indie-pop complexes et audacieuses de son époque chouchou, les années 90 et 2000.

Les portes ouvriront à 14 h 30. Le prix est de 20 $ et de 10 $ pour les étudiants.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Gaëlle Leroyer
L’artiste Mariko.

Articles les plus consultés

L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L'artiste Laëtitia Matrat. (Photo gracieuseté)
Culture

Du réel à l’imaginaire avec l’exposition Cent récits

Notre-Dame-des-Prairies présente Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026.