Un grand succès pour la 29e édition du Championnat jeunesse Noram

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Club Défi de l’école secondaire Thérèse-Martin a organisé la 29e édition du Championnat jeunesse Noram du 23 au 26 février dernier. Cette compétition d’envergure se déroulait à Saint-Gabriel-de-Brandon et a réuni 410 athlètes, âgés de 10 à 13 ans, ainsi que 100 entraîneurs provenant de 21 Clubs du Québec, mais aussi de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. 

Le samedi, les athlètes M13 et M14 devaient réaliser un parcours de 5 km en style libre. Le fondeur du Club Défi Marc-André Richard a terminé huitième chez les M14 avec un chrono de 15:21.4. Du côté des M13, Nathan Turcotte a fait le parcours en 22:56.5 suivi de Julien Chevrette en 23:25.0. Les athlètes féminines Naomie Descarreaux et Juliette Dextraze ont, quant à elles, fait des chronos de 20:09.0 et de 20:13.4.  

Les athlètes M11 et M12 devaient, pour leur part, effectuer un parcours de 3 km. Izak Trudel a complété l’épreuve en 11:41.4. 

Le lendemain, les athlètes M13 et M14 devaient effectuer un parcours de 6 km en style classique. Naomie Descarreaux et Juliette Dextraze ont obtenu des chronos de 25:01.4 et de 25:23.4. Marc-André Richard a, pour sa part, terminé quatrième avec un temps de 18:31.7. De leur côté, Julien Chevrette et Nathan Turcotte ont fait le parcours en 24:44.6 et en 25:29.4. Chez les M12, qui faisaient un trajet de 3 km, Izak Trudel a réussi le parcours en 12:15.6. 

Le lundi se déroulait un sprint par équipe de six fois 1 km. L’équipe de Défi, composée de Naomie Descarreaux, Juliette Dextraze, Marc-André Richard, Nathan Turcotte, Julien Chevrette et Izak Trudel, a terminé en troisième position.  

Les compétitions se déroulaient sur le site des sentiers Brandon, mais les athlètes étaient hébergés à l'école Thérèse-Martin toute la fin de semaine. Ils ont pu profiter d’un déjeuner, de dîners, d’un souper spaghetti et d’un banquet. Ils ont aussi eu droit à un spectacle et à une soirée dansante. 

Le Club Défi a tenu à remercier ses commanditaires et bénévoles en plus de celui qui depuis de très nombreuses années se dévoue pour l’organisation de cette compétition, Daniel Bellerose.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.