Le CISSS de Lanaudière recherche de futurs employés issus des agences privées

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière lance une campagne de recrutement spécifique pour l’embauche du personnel d’agence œuvrant dans ses installations. Depuis le 5 février 2024, le personnel d’agence travaillant au CISSS est visé par une réduction de ses heures de travail. Celle-ci se fera de façon progressive jusqu’au moment où le CISSS de Lanaudière cessera de recourir aux services de la main-d’œuvre indépendante (MOI) provenant d’agences de placement privées.

C’est l’occasion pour le personnel d’agence désirant être au sein du CISSS de Lanaudière de postuler. Pour l’organisation, leur connaissance des différents milieux, de la clientèle et des méthodes de travail font d’eux des candidats de choix. Il est à noter qu’il n’y a plus de pénalité imposée par l’agence à une ressource qui démissionne pour être embauchée dans le réseau public de la santé et des services sociaux.

Le CISSS de Lanaudière indique que cela permet de travailler à proximité de domicile, d’évoluer dans différents milieux aux vocations diverses (hôpitaux, CLSC, CHSLD, centres de réadaptation), d’intégrer des équipes interdisciplinaires dévouées et de s’épanouir professionnellement dans un environnement stimulant et valorisant. Plusieurs avantages sont également offerts aux employés, tels que l’implication dans la confection de son horaire de travail, la stabilité d’emploi, l’accès aux postes permanents dans plusieurs spécialités, des avantages sociaux, un régime de retraite et de nombreuses primes offertes.

La région de Lanaudière offre une foule de commodités aux travailleurs désirant y vivre et/ou y travailler. Pour en savoir davantage sur les nombreux attraits à découvrir, il est possible de consulter Tourisme Lanaudière ou Vivez Lanaudière. Les candidats intéressés pourront bénéficier d’un processus d’embauche simple, rapide et efficace dès qu’ils rempliront le formulaire d’intérêt.

Pour toutes questions et pour en savoir davantage sur les possibilités d’emploi ou sur les disponibilités minimales à respecter, il faut contacter Andréanne Tessier, agente de la gestion du personnel, au 438 350-1597, ou par courriel à l’adresse suivante andreanne.tessier.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

Le CISSS de Lanaudière rappelle qu’en plus du personnel d’agence, il est continuellement en recrutement pour de nombreux titres d’emploi.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.