Un nouveau recueil de nouvelles pour Donald Alarie

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteur Donald Alarie, qui a publié une trentaine de livres depuis ses débuts en 1977, présente un recueil de nouvelles intitulé Tous ces gens que l’on croise. L’œuvre fera découvrir diverses histoires et situations sous la forme de rencontres inattendues, de relations familiales ou lors de grandes questions existentielles.

À la lecture de ces nouvelles touchantes et pleines d’humanité, tous pourront découvrir l’histoire d’une jeune pharmacienne bouleversée par l’attitude de ses clients, un photographe qui imagine un nouveau projet, un homme vivant un épisode de panique ou encore un vieillard confiné dans sa chambre, pour ne nommer que ces récits. « Les personnages de ce recueil ne sont pas des héros ou des héroïnes. Ce ne sont pas des êtres exceptionnels. Mais même les êtres ordinaires doivent un jour ou l’autre faire face à des événements embarrassants ou à des petits faits qui troublent le cours des choses. Comment s’en sortiront-ils? », résume M. Alarie.

Le livre est présentement en vente à la Librairie Martin.

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Marianne Marion dévoile son quatrième roman

L’autrice Marianne Marion, qui demeure à Saint-Gabriel-de-Brandon, vient de lancer son quatrième roman.