Un nouveau recueil de nouvelles pour Donald Alarie

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteur Donald Alarie, qui a publié une trentaine de livres depuis ses débuts en 1977, présente un recueil de nouvelles intitulé Tous ces gens que l’on croise. L’œuvre fera découvrir diverses histoires et situations sous la forme de rencontres inattendues, de relations familiales ou lors de grandes questions existentielles.

À la lecture de ces nouvelles touchantes et pleines d’humanité, tous pourront découvrir l’histoire d’une jeune pharmacienne bouleversée par l’attitude de ses clients, un photographe qui imagine un nouveau projet, un homme vivant un épisode de panique ou encore un vieillard confiné dans sa chambre, pour ne nommer que ces récits. « Les personnages de ce recueil ne sont pas des héros ou des héroïnes. Ce ne sont pas des êtres exceptionnels. Mais même les êtres ordinaires doivent un jour ou l’autre faire face à des événements embarrassants ou à des petits faits qui troublent le cours des choses. Comment s’en sortiront-ils? », résume M. Alarie.

Le livre est présentement en vente à la Librairie Martin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La programmation des Doux jeudis sous les étoiles est dévoilée

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez vient de dévoiler la programmation des Doux Jeudis sous les étoiles.
L’artiste Sylvie « Vie » Lachapelle présente ses récentes toiles. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Une artiste charloise se distingue en Europe

Sylvie « Vie » Lachapelle, artiste de Saint-Charles-Borromée, a reçu le premier prix du jury pour son œuvre Vertiges lors d'une exposition en France.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation festive et rassembleuse au cœur de Saint-Côme

La Municipalité de Saint-Côme vient de dévoiler la programmation de la sixième édition des Vendredis de l’Harmonie.