Tentative de meurtre, Jean-François Malo fait face à la justice

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les audiences ont commencé le 11 mars 2024, au palais de justice de Longueuil, concernant l’affaire du promoteur immobilier Jean-François Malo. Le Joliettain avait été arrêté le 19 juin 2020. Il est accusé de tentative de meurtre sur un homme à Mont-Saint-Hilaire.

Seuls des témoignages ont été présentés pour l'instant dans le procès. Nicholas Daudelin, la victime présumée de la tentative, et sa femme ont été entendus. M. Daudelin était un avocat qui représentait Desjardins dans une poursuite civile intentée contre M. Malo à cette époque. Le 26 mars 2020, deux hommes se seraient présentés à son domicile et auraient tiré des projectiles dont l’un a atteint la jambe de l’avocat.

D’autres crimes commis dans le secteur de Joliette, dont de nombreux incendies criminels, ont été attribués à Jean-François Malo, sans pour autant mener à des accusations formelles.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.
Actualités
Faits divers

Une septuagénaire retrouvée grièvement blessée à Sainte-Julienne

Les policier ont également procédé à l'arrestation d'un suspect d'âge mineur qui pourrait avoir un lien avec l'événement.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.