L’OSJJ reçoit Martin Léon en mode symphonique

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les musiciens des orchestres symphoniques de jeunes de Joliette (OSJJ) et de Sherbrooke (OSJS) s’associent pour présenter un concert avec l’artiste multidisciplinaire Martin Léon le samedi 9 mars, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, Martin Léon interprétera, accompagné par les 70 musiciens de l’orchestre, plusieurs de ses chansons et de ses musiques de film. Les orchestrations ont été réalisées par des étudiants en musique de l’Université de Sherbrooke.

Martin Léon partage sa vie entre la chanson, les voyages et la musique de film depuis plusieurs années. Il a étudié la composition de musique de film auprès du grand Ennio Morricone, en Italie et a remporté de nombreux prix et nominations tant en chanson que pour son travail au cinéma. On lui doit notamment la musique de près de 20 longs-métrages de fiction, dont Le journal d’Aurélie Laflamme, Embrasse-moi comme tu m'aimes, Les 3 p'tits cochons et Monsieur Lazhar pour lequel Martin Léon a remporté, au Québec, l'IRIS Meilleure musique originale.

Deux chefs d’orchestre se partageront le podium pour ce concert, soit Renaud Madore, chef de l’OSJJ et Félix Ste-Marie, chef de l’OSJS.

Les billets pour le concert de Joliette sont disponibles à la billetterie du Centre culturel Desjardins et sur www.spectaclesjoliette.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’artiste Martin Léon.

Articles les plus consultés

L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
Le groupe The Lost Fingers. (Photo gracieuseté – Martin Tremblay)
Culture

Le CRAPO amorce l’année avec une programmation éclatante

Le CRAPO de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation pour le mois de janvier. Celle-ci met en vedette des chansons d'ici et d'ailleurs.