La Soupière vise un objectif de 40 000 $ pour sa campagne de financement

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de La Soupière Joliette-Lanaudière lance sa campagne de financement 2024 afin d’assurer la poursuite de ses activités et de ses services. Alors que la problématique de l’insécurité alimentaire perdure et prend même de l’ampleur, l’organisme, qui est actif depuis plus de 40 ans, continue de mettre tous les efforts nécessaires pour soutenir des milliers de personnes dans le Grand Joliette.

En effet, ce sont plus de 300 personnes (dont 76 enfants) qui, chaque semaine, viennent à une distribution alimentaire. Le déjeuner, qui est servi à même les locaux de La Soupière, accueille chaque matin plus de 40 personnes. Le Frigo Partage, quant à lui, offre du prêt à manger deux fois par jour, cinq jours semaine à plus de 45 personnes différentes.

Une partie importante du budget de l’organisme provient de la contribution de ses donateurs et partenaires. Il sollicite donc l’aide de tous afin d’atteindre un objectif annuel de 40 000 $. Des reçus de charité seront remis pour les dons de 25 $ et plus. Un formulaire avec le coupon-réponse a été envoyé par le biais du Publi-Sac, par courriel ou par courrier postal qu’il sera possible de faire parvenir au 712, rue de Lanaudière, Joliette, J6E 3N1 avec le don. Il y a également une alternative en ligne sécurisée (via CANADON) sur le site www.lasoupiere.org.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.