La Soupière vise un objectif de 40 000 $ pour sa campagne de financement

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de La Soupière Joliette-Lanaudière lance sa campagne de financement 2024 afin d’assurer la poursuite de ses activités et de ses services. Alors que la problématique de l’insécurité alimentaire perdure et prend même de l’ampleur, l’organisme, qui est actif depuis plus de 40 ans, continue de mettre tous les efforts nécessaires pour soutenir des milliers de personnes dans le Grand Joliette.

En effet, ce sont plus de 300 personnes (dont 76 enfants) qui, chaque semaine, viennent à une distribution alimentaire. Le déjeuner, qui est servi à même les locaux de La Soupière, accueille chaque matin plus de 40 personnes. Le Frigo Partage, quant à lui, offre du prêt à manger deux fois par jour, cinq jours semaine à plus de 45 personnes différentes.

Une partie importante du budget de l’organisme provient de la contribution de ses donateurs et partenaires. Il sollicite donc l’aide de tous afin d’atteindre un objectif annuel de 40 000 $. Des reçus de charité seront remis pour les dons de 25 $ et plus. Un formulaire avec le coupon-réponse a été envoyé par le biais du Publi-Sac, par courriel ou par courrier postal qu’il sera possible de faire parvenir au 712, rue de Lanaudière, Joliette, J6E 3N1 avec le don. Il y a également une alternative en ligne sécurisée (via CANADON) sur le site www.lasoupiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 août au 8 septembre 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Benoit Michaud est l’instigateur de la première marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Santé
Communauté

Marcher et se rassembler pour garder espoir

Le parc Saint-Jean-Bosco sera l’hôte, le 19 septembre, de la toute première édition d’une marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; Marie-Élène Corbeil, MEC Événements; Michel Deschênes, président de la FADOQ Lanaudière; David Moreau; Josianne Proulx, coordonnatrice marketing et communication pour les Galeries Joliette; Sergine Bouchard, responsable des partenariats et des services aux membres pour la FADOQ Lanaudière et Sylvain Ouellette, président de Les Productions Méga-Animation. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Un neuvième Salon 50+ pour toute la famille

Avec ses nombreux exposants, ses conférences palpitantes et ses surprises, le Salon 50+ saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.