Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

L’appel de candidatures pour le prix Étoile acadienne du Québec est lancé

Patrimoine acadien

4224_Prix Étoile acadienne

©Photo gracieuseté

Philippe Jetté et Isabelle Marsolais, présidente de la COAQ, lors de la dernière remise du prix Étoile acadienne du Québec en novembre 2022.

La Coalition des organisations acadiennes du Québec (COAQ) a officiellement lancé l’appel de candidatures pour sa quatrième édition de la remise du prix Étoile acadienne du Québec.

« L’Acadie du Québec est tellement belle et vivante! Le prix Étoile acadienne du Québec est une magnifique occasion de faire rayonner toutes les initiatives mettant de l’avant notre histoire si riche. Il n’y a pas de petits projets. Ils sont tous porteurs d’identité et de fierté, mais ils permettent surtout de maintenir actuelle une histoire collective qu’on a parfois tendance à oublier », s’est exprimée Isabelle Marsolais, présidente de la COAQ. 

En effet, l’objectif du prix Étoile acadienne du Québec, créé par la COAQ, est d’honorer les réalisations individuelles ou collectives qui mettent en valeur la présence, l’histoire et le patrimoine acadiens du Québec. C’était Philippe Jetté, Lanaudois, qui s’était mérité le prix lors de la dernière édition pour son projet À la recherche des trésors de la Nouvelle-Acadie « Créer, s’approprier et partager une collection de traditions orales en Nouvelle-Acadie »

Pour déposer un projet 

Les personnes, qu’elles représentent un groupe, une organisation ou même une municipalité, qui souhaitent soumettre un projet peuvent consulter toutes les informations pertinentes au acadiensduquebec.org/prixetoileacadienne.php. Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 15 avril prochain, par courriel au coalitionacadie@hotmail.com ou à l’adresse : COAQ, à l’attention de Mme Louise Cyr, 76 3e Rue, Paspébiac, Qc, G0C 2K0. 

Le gagnant, sélectionné par un jury formé de personnes indépendantes du conseil d’administration de la COAQ et possédant des compétences et des connaissances sur l’Acadie du Québec, se verra remettre son prix à l’automne, lors de la prochaine assemblée générale de la coalition. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média