Éducation
Retour27 février 2024
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
La troisième édition du projet de conseil municipal d’un jour est lancée
Saint-Thomas
©(Photo gracieuseté)
Les élèves sont accompagnés de Mathieu Aubin, directeur de l'école des Brise-Vent, d’André Champagne, maire de Saint-Thomas et d’Annie-Kim Gravel, professeur de 4e année.
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, l’école des Brise-Vent et la Municipalité de Saint-Thomas ont lancé la 3e édition du projet de Conseil municipal d’un jour.
Le maire de la municipalité de Saint-Thomas, André Champagne, a eu le plaisir de rencontrer les élèves de la classe d’Annie-Kim Gravel pour discuter des responsabilités et des rôles des élus municipaux.
L'initiative de Mme Gravel vise à élargir la compréhension des jeunes en matière de citoyenneté et du processus démocratique. « Nous souhaitons que l’initiative donne le goût aux enfants de s’impliquer. »
Dans la prochaine étape du projet, les élèves participeront au processus de mise en candidature et d'élections du conseil municipal d’un jour. En nouveauté cette année, un jeune agira à titre de directeur(trice) général(e).
À la fin du projet, les jeunes élus animeront une séance spéciale, le 2 avril, dans la salle du conseil, à la mairie de Saint-Thomas, en présence des élus municipaux. Ils auront l’opportunité de présenter au conseil municipal un projet choisi en classe.
Commentaires