Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Ouverture de la pêche sportive d'hiver au lac des Cygnes et au lac des Cerfs

Chertsey

Six journées d’initiation à la pêche blanche seront offertes aux élèves de 9 à 12 ans des écoles primaires de La Mitis et de Rimouski, du 17 au 25 mars.

©Photo Gracieuseté Claudine Forget

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les adeptes de la pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, les 2 et 3 mars, la pêche sportive au lac des Cygnes (46° 10' 07'' N., 73° 53' 14'' O.) et au lac des Cerfs (46° 10' 02'' N., 73° 53' 03'' O.), situés à Chertsey, dans la zone de pêche 9.

Durant cette période, la pêche à toutes les espèces sera permise au lac des Cygnes et au lac des Cerfs et les limites de prise et de possession établies dans la zone de pêche 9 seront applicables. En dehors de cette période, ces lacs demeureront fermés pour toute pêche hivernale.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média