Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La Caravelle fait revivre le grand William Shakespeare

Journée mondiale du théâtre

Carl Béchard

©Photo gracieuseté - L'Action

L'interprète Carl Béchard.

Le Théâtre La Caravelle frappe un grand coup pour souligner la Journée mondiale du théâtre, le 27 mars prochain, à 20 h. Son directeur, Sylvain-Alexandre Lacas, prend le pari de faire revivre l’un des plus grands dramaturges de l’histoire du théâtre, nul autre que William Shakespeare, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

La troupe professionnelle lanaudoise y présentera sa plus intrigante production à ce jour, Le Monde selon Shakespeare, une causerie-spectacle portant sur l’œuvre du célèbre homme de théâtre britannique à travers le jeu d’interprètes aguerris, Carl Béchard et Sylvain-Alexandre Lacas lui-même.

De plus, la soirée sera animée par la conférencière Isabelle Craig. Pour cette occasion spéciale, elle aura, comme invité, Mustapha Fahmi, docteur en littérature anglaise et spécialiste renommé de Shakespeare. Ils échangeront ensemble sur la dimension épique, cosmique et humaine de William Shakespeare.

Sylvain-Alexandre Lacas est enthousiaste à l’approche de cette soirée spéciale. « William Shakespeare nous a quittés il y a plus de 400 ans, le 23 avril 1616. Or, il demeure, encore aujourd’hui, l’un des personnages les plus fascinants du monde théâtral. Des générations d’acteurs s’en délectent au plus haut point, mais nous ignorons tout de sa véritable identité. Nous souhaitons, avec ce spectacle et nos invités spéciaux, faire découvrir et redécouvrir ce personnage et son œuvre bouleversante au grand public. »

Un voyage émotif, en paroles et en musique

Le Monde selon Shakespeare, c’est un véritable périple à travers la souffrance humaine et la poésie dans son plus noble sens, avec de larges extraits tirés du répertoire de Shakespeare. Le duo de comédiens sera accompagné par le pianiste Claudel Callender, réputé directeur et chef d’orchestre de l’Ensemble vocal lanaudois Vox Luminosa. Il habillera le spectacle d’une pluie de notes étoilées.

Les billets pour cette causerie-spectacle (35 $ adulte, 20 $ étudiant) sont en vente dès maintenant sur le site Internet du Théâtre La Caravelle au :

https://www.theatrelacaravelle.com/billetterie/p/epopeetheatrale2023-tyxlj. Les résidents de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Charles-Borromée et de Joliette ont droit à un rabais de 10 %. Il suffit de s’adresser à la municipalité pour obtenir le code promotionnel à utiliser sur le site d’achat de billets.

Sylvain-Alexandre Lacas

©Photo gracieuseté - L'Action

Le metteur en scène et interprète Sylvain-Alexandre Lacas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média