Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un souper spaghetti est organisé pour encourager la huitième cohorte du jumelage Saint-Thomas-La Roque-Gageac

Événement

Septième cohorte

©Photo gracieuseté - L'Action

Lors de l'échange étudiant précédent, la septième cohorte avait grandement apprécié cette inoubliable expérience.

Depuis le début de cette collaboration en 2007, plus d’une centaine d‘enfants ont eu la chance de participer à une expérience inoubliable d’échange étudiant entre des jeunes de Saint-Thomas et des écoliers du village français La Roque-Gageac. Encore cette année, une huitième cohorte a été créée. Ainsi, une première activité de financement, un souper spaghetti, aura lieu le samedi 24 février, à 18h, à la salle Saint-Joseph, au coût de 25$ par personne. Danse, prix de présence et plaisir seront au rendez-vous, en plus de pouvoir rencontrer les 16 étudiants qui vivront cet échange.

La huitième cohorte est composée de seize enfants, mais aussi de leurs parents et de bénévoles. Ils s’investissent donc dans ce projet qui se déroulera sur deux ans. 

En juillet 2024, les jeunes participants Français seront accueillis par des familles de la municipalité de Saint-Thomas pour un séjour d’activités culturelles et sociales. L’année suivante, soit en juillet 2025, ce sera au tour des enfants de Saint-Thomas de vivre l’expérience exceptionnelle de séjourner deux semaines chez des familles françaises. 

Plusieurs efforts seront déployés pendant ces deux années afin de permettre à ces jeunes de vivre une aventure enrichissante. Cependant, la réalisation d’un échange étudiant de cette envergure nécessite beaucoup de ressources financières. Plusieurs activités de financement auront donc lieu. Les organisateurs sont d'ailleurs toujours à la recherche de commanditaires pour aider à amasser les sous nécessaires. 

Pour plus d'informations, il est possible de communiquer par courriel à jumelagesaintthomas@gmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média