Un souper spaghetti est organisé pour encourager la huitième cohorte du jumelage Saint-Thomas-La Roque-Gageac

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis le début de cette collaboration en 2007, plus d’une centaine d‘enfants ont eu la chance de participer à une expérience inoubliable d’échange étudiant entre des jeunes de Saint-Thomas et des écoliers du village français La Roque-Gageac. Encore cette année, une huitième cohorte a été créée. Ainsi, une première activité de financement, un souper spaghetti, aura lieu le samedi 24 février, à 18h, à la salle Saint-Joseph, au coût de 25$ par personne. Danse, prix de présence et plaisir seront au rendez-vous, en plus de pouvoir rencontrer les 16 étudiants qui vivront cet échange.

La huitième cohorte est composée de seize enfants, mais aussi de leurs parents et de bénévoles. Ils s’investissent donc dans ce projet qui se déroulera sur deux ans. 

En juillet 2024, les jeunes participants Français seront accueillis par des familles de la municipalité de Saint-Thomas pour un séjour d’activités culturelles et sociales. L’année suivante, soit en juillet 2025, ce sera au tour des enfants de Saint-Thomas de vivre l’expérience exceptionnelle de séjourner deux semaines chez des familles françaises. 

Plusieurs efforts seront déployés pendant ces deux années afin de permettre à ces jeunes de vivre une aventure enrichissante. Cependant, la réalisation d’un échange étudiant de cette envergure nécessite beaucoup de ressources financières. Plusieurs activités de financement auront donc lieu. Les organisateurs sont d'ailleurs toujours à la recherche de commanditaires pour aider à amasser les sous nécessaires. 

Pour plus d'informations, il est possible de communiquer par courriel à jumelagesaintthomas@gmail.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.