Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 février 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Le Cégep de Lanaudière lance la 3e édition du Prix de poésie

Littérature

Le Cégep de Lanaudière a annoncé les trois recueils finalistes pour la 3e édition du Prix de poésie des cégépiens à laquelle participeront des étudiants du Cégep à Terrebonne, du Cégep à Joliette et du Cégep à L’Assomption. 

Parmi la vingtaine de recueils édités en 2023 proposés par les maisons d’édition, trois recueils sont en lice cette année, à savoir Le marché aux fleurs coupées de Sarah-Louise Pelletier-Morin (éditions la Peuplade), Une fois de plus (Keu Minuat) de Joséphine Bacon (éditions Mémoire d'encrier) et Tricératopcanon, de Baron Marc-André Lévesque (éditions Ta Mère). 

Tout au long de la session d’hiver, les participants seront invités à lire les trois œuvres retenues et à participer à des rencontres de discussion et de délibération afin de déterminer le recueil gagnant.

Le choix final des étudiants sera dévoilé lors d’un événement le 16 mai prochain au Cégep à Terrebonne et une bourse de 500 $ sera remise à l’auteur de l’œuvre gagnante.

Cette année encore, le jury sera formé d’étudiants de ses trois collèges auxquels s’ajoutent pour une première fois des étudiants du Cégep Marie-Victorin. 

Organisée par le département de littérature du Cégep à Terrebonne, en collaboration avec l’équipe de la Vie étudiante, rappelons que cette activité annuelle a pour objectif de promouvoir la culture littéraire par la diffusion d’œuvres poétiques variées. Les cégépiens qui y participent ont ainsi l’occasion d’enrichir leur réflexion critique et leur sensibilité au monde qui les entoure.

4024_Cégep poésie

©Unsplash

Le vainqueur de la 3e édition du Prix de poésie sera annoncé le 16 mai prochain au Cégep à Terrebonne.

Les organisateurs ont tenu à souligner l’appui financier reçu du député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, ainsi que du député de Masson, Mathieu Lemay. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média