La nouvelle ciné-conférence des Grands Explorateurs présentée à Joliette

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les Joliettains sont invités à découvrir l’Arménie le 26 février prochain dans le cadre de la présentation de la ciné-conférence Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui au Centre culturel Desjardins.

À travers ce nouveau film, Nicolas Pernot, qui se définit comme un nomade des temps modernes, raconte son immersion au sein de ce pays de plus de mille ans. Tout au long de ses 92 minutes, la ciné-conférence amène son public à voyager dans les hauts plateaux et les volcans endormis de l’Arménie, contrée située entre l’Europe et l’Asie. 

C’est l’occasion rêvée de découvrir une riche période de l’Histoire, marquée entre autres par l’invention du vin et de massifs exodes. Grâce à des témoignages tirés au sein de la population et plusieurs musiques traditionnelles parsemées tout au long du film, Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui promet d’en faire rêver plusieurs. 

C’est un rendez-vous le 26 février 2024, au Centre culturel Desjardins, pour la diffusion de cette deuxième ciné-conférence signée Nicolas Pernot. 

Articles les plus consultés

L’auteure Sylvie Froment. (Photo gracieuseté) 
Culture

Un troisième tome pour Les belles de Lanaudière

L'auteure Sylvie Froment de Joliette vient de lancer le troisième tome de sa saga Les belles de Lanaudière. Celui s'intitule Justine la sereine.
Les musiciens de School, l’hommage à Supertramp, en spectacle. (Photo gracieuseté)
Culture

Les nostalgiques du rock progressif des années 70 seront comblés 

Le groupe School sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 27 mars pour livrer son hommage à Supertramp.
Le Grand Orchestre de Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Concert printanier du Grand Orchestre de Joliette

Le Grand Orchestre de Joliette présentera son concert printanier le dimanche 7 juin, à 14 h, à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.