Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

La nouvelle ciné-conférence des Grands Explorateurs présentée à Joliette

Centre culturel Desjardins

4024_Ciné-conférence Explorateurs

©Photo gracieuseté

Dans Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui, Nicolas Pernot, cinéaste-conférencier, raconte son voyage de 2021 qui l’a amené à découvrir l’Arménie.

Les Joliettains sont invités à découvrir l’Arménie le 26 février prochain dans le cadre de la présentation de la ciné-conférence Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui au Centre culturel Desjardins.

À travers ce nouveau film, Nicolas Pernot, qui se définit comme un nomade des temps modernes, raconte son immersion au sein de ce pays de plus de mille ans. Tout au long de ses 92 minutes, la ciné-conférence amène son public à voyager dans les hauts plateaux et les volcans endormis de l’Arménie, contrée située entre l’Europe et l’Asie. 

C’est l’occasion rêvée de découvrir une riche période de l’Histoire, marquée entre autres par l’invention du vin et de massifs exodes. Grâce à des témoignages tirés au sein de la population et plusieurs musiques traditionnelles parsemées tout au long du film, Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui promet d’en faire rêver plusieurs. 

C’est un rendez-vous le 26 février 2024, au Centre culturel Desjardins, pour la diffusion de cette deuxième ciné-conférence signée Nicolas Pernot. 

Quel est votre rapport avec l’improvisation?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média