Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 février 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Le CRÉDIL souligne le travail de ses bénévoles

Souper de reconnaissance

Souper bénévoles 2024

©Photo gracieuseté - L'Action

La soirée du 25 janvier a permis de rassembler 25 bénévoles pour les remercier de leur implication.

Le Comité régional d’éducation pour le développement international (CRÉDIL) a organisé un souper de reconnaissance en l'honneur de ses bénévoles le 25 janvier dernier. La soirée, qui s'est déroulée sous la forme d'un 5 à 8, a rassemblé 35 personnes, dont 25 bénévoles, pour un moment de célébration, de partage et de remerciements.

L'événement a débuté dans une atmosphère conviviale, mettant en lumière le bonheur de se retrouver. Carl Thériault, coordinateur du CRÉDIL, a ouvert la soirée avec un message de gratitude envers les bénévoles, soulignant l'impact considérable de leurs plus de 4000 heures de bénévolat annuelles. Il a affirmé que l'implication bénévole reste au cœur des actions du CRÉDIL.

« Par l’engagement des généreux bénévoles, il est possible d’offrir un accompagnement soutenu et chaleureux aux nouveaux arrivants et de mener notre mission en éducation à la citoyenneté mondiale et en solidarité internationale plus loin, ensemble », a déclaré M. Thériault.

La soirée s'est poursuivie avec la remise de certificats de reconnaissance et de cadeaux aux bénévoles, incluant des articles variés à l'image du CRÉDIL. Des témoignages émouvants ont illustré la profondeur de l'engagement des bénévoles, soulignant le sentiment de communauté et de famille qui les unit à l’organisme.

Le CRÉDIL a également célébré les 25 ans d'engagement de Suzelle Melançon, une bénévole dévouée qui a marqué l'histoire de l'organisme par sa polyvalence et son dévouement. La soirée s'est conclue par un délicieux souper préparé par KHUYA – Cuisine ancestrale péruvienne, suivi d'échanges chaleureux.

Avec plus de 70 bénévoles s'impliquant annuellement et de nouveaux venus chaque année, le CRÉDIL continue de bénéficier de l'énergie et de la diversité de ses bénévoles. Leurs actions permettent à l'organisme de porter ses missions variées encore plus loin, contribuant ainsi à l’intégration et au bien-être des nouveaux arrivants et à l'épanouissement de la communauté. L'organisme est voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention : l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média