Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 février 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une nouvelle distinction pour la romancière Roxanne Bouchard

Pour son roman « La Mariée de corail »

Roxanne Bouchard

©Photo gracieuseté - Mathieu Rivard - L'Action

La romancière lanaudoise Roxanne Bouchard.

La romancière lanaudoise Roxanne Bouchard vient de remporter une nouvelle distinction pour son roman La Mariée de corail.  En effet, cette deuxième enquête de l’inspecteur Moralès a été élue Meilleur roman francophone aux 53e Prix Mystère de la Critique en France.

Ce prix a été décerné à la suite du vote de 42 journalistes et chroniqueurs, qui ont cité 143 romans, dont 74 francophones et 69 étrangers, pour un total de 55 éditeurs.

Le Prix Mystère de la Critique a été créé en 1972 par la revue Mystère magazine, publiée par les éditions OPTA de 1948 à 1976, et il continue d’être attribué chaque année.

Ce n’est pas la première distinction que Roxanne Bouchard remporte pour La Mariée de corail. Le livre a été couronné meilleur roman policier en langue française par la Crime Writers of Canada en 2021.

L’auteure a aussi remporté, en 2023, l’un des plus prestigieux prix de polar de la francophonie, soit le Prix des lecteurs Quais du Polar / Journal du Dimanche ainsi que la mention spéciale Polar derrière les murs pour son livre Nous étions le sel de la mer, le premier livre consacré aux enquêtes de l’inspecteur Moralès. Les lecteurs peuvent retrouver le policier dans le troisième volet, Le murmure des hakapiks.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média