Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Succès pour l’événement sur le repreneuriat présenté par la SADC D’Autray-Joliette

Déjeuner – conférence

Conférence repreneuriat

©Photo gracieuseté - L'Action

Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette ; Michaël Bellerose, directeur Services aux entreprises de la SADC de D’Autray-Joliette ; Marc Duhamel, conférencier et Julie Pagé, coordonnatrice du Service des partenariats et du soutien à l’innovation au Campus de l’UQTR à L’Assomption.

Le jeudi 25 janvier dernier, la SADC de D’Autray-Joliette, en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a présenté le déjeuner-conférence « Repreneuriat au Québec : Perspectives pour 2024 » avec le conférencier Marc Duhamel, professeur agrégé au Département de finance et économique de l’UQTR. Malgré les caprices hivernaux de Dame nature, les entrepreneurs, les gens d’affaires et les acteurs issus du milieu socio-économique étaient au rendez-vous à la salle de bal du Château Joliette.

Cette conférence visait entre autres à présenter un portrait sur le repreneuriat au cours de l’année 2024. Selon M. Duhamel, le transfert d’une entreprise offre le meilleur potentiel de croissance de la productivité de l’entreprise à travers une régénération stratégique des activités, et contribue ainsi au développement économique régional. De plus, la vague des intentions de transfert d’entreprise déjà entamée l’année dernière ne serait pas près de s’estomper puisqu’une majorité de dirigeants ne trouvent pas d’acquéreur. D’ailleurs, six entrepreneurs sur dix ne posséderaient aucun plan de relève. Ainsi, l’accompagnement d’un professionnel en repreneuriat demeure une solution indispensable.

« La SADC se donne comme mission de bien accompagner les gens d’affaires dans leur processus de transfert d’entreprise, et ce, tant pour les cédants que pour les repreneurs, a mentionné le directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette, Jocelyn de Grandpré. Aujourd’hui, notre partenariat avec l’UQTR s’inscrit parfaitement dans cette volonté de travailler ensemble sur cette priorité. »

Rappelons que dans sa planification stratégique 2023-2024, la SADC de D’Autray-Joliette a fait de la relève entrepreneuriale l’une de ses préoccupations majeures. La corporation offre ses services d’accompagnement du repreneuriat aux gens d’affaires de sa collectivité. Les cédants et les repreneurs d’entreprise des MRC de D’Autray et de Joliette sont dont invités à consulter le site Web de la SADC de D’Autray-Joliette pour connaitre tous les détails reliés à ces services.

Conférence repreneuriat

©Photo gracieuseté - L'Action

Le déjeuner-conférence sur le repreneuriat avec Marc Duhamel.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média