Un nouveau recueil de poésie pour Marco Geoffroy

  • Publié le 3 févr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Quatre ans après la publication de son dernier recueil, Marco Geoffroy revient à la charge avec ces mêmes démons et ces mêmes beautés qui l’accompagnent dans ses dérives poétiques, et qui évoluent avec le temps et les paysages.

Pièces à convictions, publié aux Écrits des Forges, fait naître un univers composé d’éléments familiers auxquels d’étranges pouvoirs sont attribués. Ainsi va-t-il de l’amour, présenté comme une recherche incessante, sans limite, aux multiples facettes. Comment chacun peut-il faire vivre ce sentiment dans un monde de tous les dangers, de tous les extrêmes.

Le dernier recueil de Marco Geoffroy date de 2019, mais entre les deux publications, l’auteur n’a pas pour autant délaissé ce travail acharné qu’est l’écriture. Au cours des deux dernières années, il a collaboré aux revues littéraires Exit, Les Écrits et Femmes de Paroles. Il a aussi participé au livre collectif Mythologies, fait de textes inspirés par des œuvres de l’artiste Stéphan Daigle.

Marco Geoffroy, natif de Saint-Jean-de-Matha, a également été publié auparavant chez Bouc Productions (Radio nuit blanche, 2012 et Trames sonores, 2016) et aux Écrits des Forges (Coma symphonique, 2012 ; Album triple, 2015 ; Bruits, 2017 ; et Ne tirez pas sur le pianiste, 2019).

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David. (Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition immersive de photos sonores à Rawdon

Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David exposent leur projet Si aujourd'hui pour demain à Rawdon cet été.