Un homme est arrêté à Rawdon dans une affaire de contrebande de tabac

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac le 31 janvier à Rawdon. Ainsi, les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus d’interpeller un homme de 65 ans qui serait impliqué dans la vente de tabac et le transport de tabac de contrebande dans le secteur de Rawdon. 

Lors de cette opération, les policiers ont saisi 7 600 cigarettes de contrebande, un véhicule d’une valeur de 21 000 $ ayant servi au transport de cigarettes, une arme à feu mal entreposée, ainsi qu’une somme d’argent. Le suspect pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et du Code criminel pour des infractions relatives aux armes à feu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Arrestations en matière de trafic de cocaïne et de crack à Joliette

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette les 1er et 2 juillet.