Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 janvier 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Nourrir Lanaudière distribue un million de portions d’aliments dans la région

Aide aux organismes

Guignolée

©archives - L'Action

Grâce à son travail de transformation et de distribution d’aliments, le projet Nourrir Lanaudière a pu apporter son aide à des milliers de familles lanaudoises.

Nourrir Lanaudière, coordonné par la Table des partenaires du développement social de Lanaudière (TPDSL), a annoncé l’atteinte du million de portions d’aliments sains transformés et distribués gratuitement à des organismes lanaudois. Depuis le début du projet « Transformation et distribution des surplus alimentaires », ce sont des milliers de familles qui en ont bénéficié.

Ce projet a été entamé pendant la pandémie dans un contexte d’urgence. Il a pour but de faire collaborer les acteurs du système alimentaire lanaudois afin de transformer des surplus alimentaires sous différentes formes. La récupération des aliments favorise la lutte au gaspillage et aux changements climatiques, en plus de réduire les déchets organiques.

Trois transformateurs sont présents depuis le début du projet, soit la Manne Quotidienne, la Soupière Joliette-Lanaudière et Buffet Accès Emploi (BAE). À ceux-ci s’est ajoutée la Clé Familiale Saint-Barthélemy. La distribution de nourriture congelée est quant à elle assurée par Moisson Lanaudière et le Relais de Mascouche.

La TPDSL souhaite remercier la trentaine de partenaires issus de la région qui sont impliqués dans le projet. Elle espère d’ailleurs que d’autres partenaires s’ajoutent à ce nombre pour favoriser la continuité, la logistique et la pérennité de Nourrir Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média