Plus de 50 000$ pour lutter contre l’intimidation et la cyberintimidation dans Lanaudière

  • Publié le 26 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière, a dévoilé, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, un investissement de 50 720$ pour la mise sur pied du projet « L’intimidation, connaître et reconnaître! », initié par la Maison de parents de la Matawinie Ouest. Ce projet contribuera à prévenir et à contrer l’intimidation et la cyberintimidation.

Le soutien financier accordé dans le cadre du programme « Ensemble contre l’intimidation » découle du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et la cyberintimidation. Les projets retenus permettront, entre autres, de créer des outils visant à contrer les effets négatifs de l’intimidation et de la cyberintimidation, de soutenir les victimes et de prévenir l’exclusion sociale de certains groupes.

« Je remercie la Maison de parents de la Matawinie Ouest pour son projet. L’engagement, la sensibilité, l’ouverture et le respect dont vous faites preuve dans le but d’offrir un milieu empreint de civisme à vos concitoyennes et concitoyens de la région de Lanaudière sont un exemple à suivre. Nous devons toutes et tous contribuer à faire en sorte que nos milieux de vie soient sécuritaires et que chacune et chacun se sentent acceptés à part entière », déclare Mme Proulx.

Puisque le gouvernement provincial considère la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation comme une priorité, il a décidé de consacrer 1,2 million de dollars pour la réalisation de 26 projets qui se déploieront dans onze régions du Québec.

« L’intimidation et la cyberintimidation n’ont pas leur place dans notre société. Notre devoir collectif est d’unir nos efforts pour que personne n’en soit victime, et j’ai espoir que les initiatives que nous soutenons inspireront la population à adopter des comportements respectueux, bienveillants et inclusifs. Chacun d’entre nous doit agir concrètement afin que toutes et tous profitent d’environnements sains partout. Merci à tous les organismes qui s’impliquent et qui contribuent à la construction d’une société plus juste et plus unie », termine la ministre Suzanne Roy.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.