Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 janvier 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des artistes professionnels recherchés pour des opportunités créatives

Programmation culturelle

Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo gracieuseté)

L’ancienne église, convertie en salle de spectacle, accueille des résidences artistiques depuis près de 10 ans.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies lance son appel de dossiers pour les résidences artistiques et les expositions de sa programmation culturelle 2024-2025. À travers son engagement à soutenir la culture sous toutes ses formes, la Ville invite les artistes professionnels à profiter de ces opportunités créatives hors du commun en soumettant leur dossier de présentation d’ici le 12 février.

Les artistes professionnels sont invités à envoyer leur dossier pour un projet d'exposition au Centre des arts et des loisirs Alain Larue (CALAL). Avec une salle d'exposition de 150 m², équipée de plus de 50 mètres linéaires d'affichage, le CALAL offre un espace unique. Les expositions durent de 5 à 6 semaines, offrant aux artistes une occasion exceptionnelle de présenter leur travail. 

Pour les résidences artistiques, les artistes ont accès à une scène de qualité 24 heures sur 24 au Carrefour culturel (181, rue Curé-Rondeau). L’ancienne église, convertie en salle de spectacle, accueille des résidences artistiques depuis près de 10 ans. Les artistes sont logés dans le presbytère à proximité sur une période de cinq jours, mais des séjours de deux semaines peuvent aussi être envisagés.  

Les résidences artistiques comprennent: une prestation publique gratuite avec séance de médiation culturelle, l’accès à un système de sonorisation complet et éclairage de base, l’accompagnement du personnel du Carrefour culturel pour la planification du projet et le support de la Ville pour la promotion et le montage technique. 

La programmation culturelle de Notre-Dame-des-Prairies se renouvelle au fil des saisons, offrant des activités accessibles et audacieuses. Les résidences d'artistes, les événements extérieurs et les expositions d'arts, tous offerts gratuitement à la communauté, démontrent la volonté de la Ville de faire rayonner la culture. Notre-Dame-des-Prairies se distingue en soutenant les artistes et créateurs, toutes disciplines confondues, dans leur processus créatif et leur cheminement de carrière artistique. 

Les artistes intéressés peuvent soumettre leur dossier avant le 12 février en suivant les directives indiquées dans les documents disponibles sur le site Web de la Ville. La diversité des disciplines artistiques est encouragée et le comité de sélection évaluera la qualité et le potentiel de chaque projet. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est impatiente de découvrir les propositions créatives et innovantes des artistes professionnels !

Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo gracieuseté)

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média