Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 janvier 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

APF Villeneuve bénéficie de 1,6 M$ pour la poursuite de son automatisation

Investissements

APF Villeneuve

©Jason Joly - L'Action

Grâce aux aides financières des gouvernements et d’Investissement Québec, APF Villeneuve a pu faire l’acquisition de deux machines à commande numérique.

Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi qu’Investissement Québec accordent des contributions financières totalisant 1,6 M$ à l’entreprise APF Villeneuve de Crabtree, spécialisée dans l’usinage de pièces de haute précision. Pour le président de la compagnie, Éric Villeneuve, cette aide permettra, en plus d’améliorer la production, de pallier le manque de personnel durant les horaires de soir et de nuit.

Grâce à ces investissements, l’entreprise a pu faire l’acquisition de deux équipements à commande numérique, améliorant ainsi sa productivité. Le gouvernement du Canada, par le biais de Développement économique Canada, accorde à APF Villeneuve une contribution remboursable de 400 000 $ pour la réalisation de ce projet. Pour sa part, le gouvernement du Québec attribue, via le programme ESSOR, un prêt de 600 000 $ et Investissement Québec octroie un prêt d’un montant équivalent à même ses fonds propres.

Le ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, était présent lors de cette annonce et félicite la compagnie dans ses efforts de développement. « Bravo aux employés de se lancer dans cette aventure pour la transformation d’APF Villeneuve! Les entreprises qui investissent et innovent sont des perles rares », a déclaré M. Skeete.

Le député de Joliette, François St-Louis, était aussi très heureux de ces investissements : « Reconnue pour son expertise dans le domaine de la fabrication métallique, APF Villeneuve représente un acteur clé dans la région de Lanaudière. Nous sommes fiers de contribuer à l’augmentation de sa productivité en appuyant son projet d’automatisation, porteur pour notre région. »

Les nouveaux équipements financés grâce à ce soutien bonifieront la production de l’usine de 100 heures par semaine, et ce, alors que la compagnie peine à trouver de la main-d’œuvre pour travailler durant les horaires de soirée. « L’automatisation des machines permet de pallier le manque de personnel durant la nuit. À 18 h, les employés quittent, mais les machines continuent de rouler », observe le président d’APF Villeneuve, Éric Villeneuve. Ce dernier termine en disant que même si ces contributions ont donné un bon coup de pouce, les actions pour innover et développer l’entreprise ne s’arrêteront pas là.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média