Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Odile Brunelle Beauchemin est nommée directrice générale de la Fondation du Musée d’art de Joliette

Annonce

Odile Brunelle Beauchemin

©Photo gracieuseté - Genevieve-Decarie-Landry - L'Action

Odile Brunelle Beauchemin.

Le président de la Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ), Yvan Guibault, annonce, au nom du conseil d’administration, la nomination d’Odile Brunelle Beauchemin au poste nouvellement créé de directrice générale de la FMAJ. Elle entrera en fonction le 11 mars prochain.

Détentrice d’une maîtrise en histoire et d’un certificat en gestion philanthropique, Odile Brunelle Beauchemin cumule plus de 15 ans d’expérience en philanthropie. À titre de responsable du développement au Musée d’art de Joliette de 2011 à 2016, elle a grandement contribué à l’atteinte des objectifs de la campagne majeure de financement liée aux rénovations majeures du Musée. Mme Brunelle Beauchemin retrouvera avec joie Annie Gauthier, nouvellement nommée directrice générale du MAJ, avec qui elle avait étroitement collaboré à l’époque.

« C’est une excellente nouvelle pour la Fondation du Musée d’art de Joliette ainsi que pour le Musée de retrouver une alliée comme Odile Brunelle Beauchemin. La solide expérience philanthropique qu’elle a acquise dans d’autres institutions au cours des dernières années ainsi que sa connaissance préalable du milieu lanaudois constituent des atouts indéniables pour le développement de notre vision à la fois ambitieuse et rassembleuse », déclare Yvan Guibault, président de la Fondation du Musée d’art de Joliette. Ce nouveau poste de directrice générale de la Fondation a été créé afin d’optimiser la pérennisation du développement et des activités du MAJ.

« Je suis très heureuse de revenir à Joliette pour diriger la Fondation du Musée d’art de Joliette et travailler de concert avec Annie Gauthier et toute l’équipe du MAJ au développement et à la pérennisation d’une institution que j’adore ! J’ai très hâte de retrouver et de rencontrer les donateurs et donatrices et les partenaires du Musée ainsi que les acteurs et actrices de cette communauté engagée », souligne Odile Brunelle Beauchemin.

Après son passage au Musée d’art de Joliette de 2011 à 2016, Odile Brunelle Beauchemin a travaillé à la Fondation des Jeunesses Musicales Canada de 2016 à 2018 et, de 2018 à 2024, à la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, où elle était directrice de la Fondation et des relations avec les diplômées. Dans le cadre de ce dernier emploi, elle a dirigé avec brio une campagne majeure de financement et a contribué à dynamiser le réseau des anciennes élèves.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média