La Coupe du monde de ski acrobatique de bosses en images

  • Publié le 20 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des skieurs acrobatiques d’élite du monde entier sont à Val Saint-Côme, cette fin de semaine (19 et 20 janvier), à l’occasion de la Coupe du monde de ski acrobatique de bosses.

Lors des épreuves du vendredi 19 janvier, le Joliettain Gabriel Dufresne a terminé en 12e position lors de la première finale. Elliot Vaillancourt, de Drummonville, a quant à lui terminé sur la deuxième marche du podium.

De son côté, Mikaël Kingsbury, qui était vêtu du dossard jaune de meneur au classement, a malheureusement fait une chute. Il a malgré tout terminé au 13e rang.

L’événement se poursuit le samedi 20 janvier avec les épreuves en parallèle.

En collaboration avec la photographe Suzy Aubin, L’Action vous propose un retour en images sur ces compétitions d’envergure internationale.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Un résident de Saint-Paul parmi l’élite mondiale

Le Paulois Vincent Morin a pris part, le 3 décembre dernier, au Championnat mondial de Microsoft Excel à Las Vegas.
Photo gracieuseté- Mathieu Leduc
Sports

NFL Flag débarque à Joliette

L’organisation sportive Flag Football Joliette (FFJ) lance un nouveau volet pour les jeunes de 8 à 16 ans en association avec NFL Flag.
Photo gracieuseté
Sports

Florence Parenteau représentera le Québec lors des United World Games 

La jeune joueuse de soccer Florence Parenteau a été sélectionnée pour prendre part au prestigieux tournoi United World Games 2026 qui se déroulera en Autriche du 18 au 21 juin prochain.