La Coupe du monde de ski acrobatique de bosses en images

  • Publié le 20 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des skieurs acrobatiques d’élite du monde entier sont à Val Saint-Côme, cette fin de semaine (19 et 20 janvier), à l’occasion de la Coupe du monde de ski acrobatique de bosses.

Lors des épreuves du vendredi 19 janvier, le Joliettain Gabriel Dufresne a terminé en 12e position lors de la première finale. Elliot Vaillancourt, de Drummonville, a quant à lui terminé sur la deuxième marche du podium.

De son côté, Mikaël Kingsbury, qui était vêtu du dossard jaune de meneur au classement, a malheureusement fait une chute. Il a malgré tout terminé au 13e rang.

L’événement se poursuit le samedi 20 janvier avec les épreuves en parallèle.

En collaboration avec la photographe Suzy Aubin, L’Action vous propose un retour en images sur ces compétitions d’envergure internationale.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.