Les inscriptions débutent pour le Camp de jour de la relâche

  • Publié le 26 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En plus de son Camp de jour d’été, le Musée d’art de Joliette (MAJ) propose un Camp de jour de la relâche, qui se tiendra du 4 au 8 mars 2024. L’équipe d’animateurs et d’animatrices chevronnée offrira une semaine d’activités artistiques et physiques variées aux enfants de 5 à 12 ans. Seulement 35 places sont disponibles.

Les inscriptions débutent le mardi 2 janvier pour les adultes membres du Musée d’art de Joliette et la semaine suivante, soit le mardi 9 janvier, pour les non-membres.

Au programme : dessin, collage, peinture, gravure, assemblage et installation. Le tout sera ponctué de visites en salle d’exposition, de jeux et de nombreuses activités en plein air. Lors de la dernière journée, un vernissage en compagnie des parents et amis soulignera le résultat des multiples expérimentations artistiques.

Les parents sont invités à visiter le site Internet www.museejoliette.org pour tous les renseignements et les modalités d’inscription.

Le MAJ remercie l’Institut Barthélemy-Joliette de permettre à 20 enfants de participer gratuitement au Camp de jour de la relâche. Celui-ci est rendu possible grâce au généreux soutien de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.