Les inscriptions débutent pour le Camp de jour de la relâche

  • Publié le 26 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En plus de son Camp de jour d’été, le Musée d’art de Joliette (MAJ) propose un Camp de jour de la relâche, qui se tiendra du 4 au 8 mars 2024. L’équipe d’animateurs et d’animatrices chevronnée offrira une semaine d’activités artistiques et physiques variées aux enfants de 5 à 12 ans. Seulement 35 places sont disponibles.

Les inscriptions débutent le mardi 2 janvier pour les adultes membres du Musée d’art de Joliette et la semaine suivante, soit le mardi 9 janvier, pour les non-membres.

Au programme : dessin, collage, peinture, gravure, assemblage et installation. Le tout sera ponctué de visites en salle d’exposition, de jeux et de nombreuses activités en plein air. Lors de la dernière journée, un vernissage en compagnie des parents et amis soulignera le résultat des multiples expérimentations artistiques.

Les parents sont invités à visiter le site Internet www.museejoliette.org pour tous les renseignements et les modalités d’inscription.

Le MAJ remercie l’Institut Barthélemy-Joliette de permettre à 20 enfants de participer gratuitement au Camp de jour de la relâche. Celui-ci est rendu possible grâce au généreux soutien de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.